Quand rentrer sur LVMH?

Cette news sur la chine fait du bien, mais on a déjà eu des rebonds sur la phase baissiere.

N’empeche que c’est le genre de news qui peut changer la psychologie sur le secteur, la preuve sur le cours ce matin

Il faut tout de mĂȘme attendre encore qq jours avant de crier victoire

Je commence Ă  vraiment reflechir Ă  prendre 1 titre Hermes et pas LVMH pour avoir un peu de luxe dans le PF, mais je reste patient

5 « J'aime »

Vu qu’un prix correct pour cette boĂźte ce serais 1500€ lĂ  vas falloir ĂȘtre trĂšs patient quand mĂȘme, mieux vaut qu’on ne le revois pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

A cause de tous les titres que j’ai achetĂ© trop haut, j’essaye de ne plus finir en MV des l’achat, c’est pour ça que je suis tatillon sur les titres du luxe; leur prix nominal est cher, c’est compliquĂ© de moyenner Ă  la baisse ces titres lĂ , ma capacitĂ© d’épargne ne me permettra pas de corriger le tir en cas de chute avant plusieurs mois, et ça fait rapidement une grosse ligne, des titres Ă  600e :sweat_smile:

Si j’ai pas de LVMH ni de Hermes c’est pas grave, mais si je vois une opportunitĂ© a un prix vraiment bas
 c’est pas dit
C’est plus de l’opportunisme qu’une vraie conviction luxe de mon cĂŽtĂ© pour l’instant c’est clair

3 « J'aime »

En mĂȘme temps pour avoir une capacitĂ© d’épargne qui permet de renforcer des titres Ă  2000€ comme HermĂšs faut dĂ©jĂ  ĂȘtre sacrĂ©ment bien niveau salaire, je pense qu’on est beaucoup dans le mĂȘme cas Ă  pas trop pouvoir ce le permettre
 :joy:

Et c’est ce que je disais pour LVMH il y a quelques semaines d’ailleurs, perso j’ai prĂ©fĂ©rĂ© entrer sur le titre quand j’en avais les moyens, pasque si le titre passe les 1000€ je sais que jamais je ne pourrais de nouveau me permettre des renforcement avec mes dividendes
 :grimacing:

2 « J'aime »

Quand je dis que je prĂ©fĂšre ĂȘtre Ă  bord du train sur cette boĂźte c’est pour ce genre de journĂ©e, clairement impossible de prĂ©voir quand elle pĂšte Ă  la hausse
 :exploding_head::rocket:

4 « J'aime »

Est-ce qu’on repart à la hausse ? Ou pas ?

C’est super pour toi mais j’avoue ne plus rien comprendre et ĂȘtre un peu perdu. Entre actualitĂ©s et mouvements de marchĂ©, c’est le grand Ă©cart.

Les sanctions tombent sur la Chine (taxes Ă  l’importation et embargo sur les puces) et ce sont les mesures de reprise Ă©conomique de ce mĂȘme pays qui profitent Ă  ceux qui dĂ©cident de ces sanctions. :upside_down_face:

Il y aurait un peu ( beaucoup ) de spĂ©culation que ça ne m’étonnerait pas. Mais ce que j’en dis moi
en ce moment, j’suis tout le temps Ă  l’envers.

1 « J'aime »

Une clîture à 650€ ce serais magnifique mais faut il qu’on tienne l’ouverture USA :crossed_fingers:t2:

C’est bien pour ça que je suis content d’ĂȘtre au maximum exposĂ© sur un ETF World car il est impossible de timer le marchĂ©, c’est une illusion

4 « J'aime »

Ce n’était pas mon propos.

Je trouve juste illogique que le sursaut d’un « ennemi commercial Â» puisse nous profiter. Mais le marchĂ© a toujours raison

1 « J'aime »

Je voulais surtout réagir à ta phrase, car je ne comprends plus rien non plus à la rationalité du marché. On navigue 24h par 24h comme si, chaque journée était dissociée de la veille

2 « J'aime »

Elle pousse encore lĂ  :exploding_head:

2 « J'aime »

Plus que 10.72% :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Vous vous regalez la ceux qui ont des actions du luxeđŸ€Șnous avec les petrolieres on pleure aujđŸ€Ł

1 « J'aime »

ca me rappel un post de @kvnvst on il disait qu’avoir total et Lvmh permettait de mieux vivre le portif car lorsque l’une chute, en gĂ©nĂ©rale l’autre monte, mais que dans l’ensemble ça up
a confirmer par son auteur

3 « J'aime »

Je confirme, je les trouve hyper complĂ©mentaire c’est pour ça que mes deux lignes sont Ă©gales niveau pondĂ©ration :grin:

(Et un membre du fofo avait rĂ©ussi avec un outil Ă  vĂ©rifier qu’effectivement en gĂ©nĂ©ral quand l’une part dans un sens l’autre vas dans l’autre)

1 « J'aime »

La petite PV journaliere de 5K sur LVMH, ca fait du bien :grin:

On va toucher les 10%, me souviens pas avoir déjà vu ça

1 « J'aime »

Ça commence Ă  ĂȘtre propre, et si, annonce rĂ©sultat de l’annĂ©e derniĂšre on Ă©tait montĂ© Ă  +110€ intraday si je dis pas de bĂȘtises, @mickaelkel et @adrien83560 j’ai pas hallucinĂ© si ?

Cela dis j’en avais «que» 20, donc j’avoue que je prĂ©fĂšre le +50€ avec ma pose actuelle
 :joy::rocket:

1 « J'aime »

La fin d’annĂ©e derniĂšre avait vu une journĂ©e il me semble historique pour LVMH oui

je ne vois qu’un plus 87.8 avec un gros gap, le 26 janvier 2024, ce qui est pour moi un record