koalak
1745
Cette news sur la chine fait du bien, mais on a déjà eu des rebonds sur la phase baissiere.
Nâempeche que câest le genre de news qui peut changer la psychologie sur le secteur, la preuve sur le cours ce matin
Il faut tout de mĂȘme attendre encore qq jours avant de crier victoire
Je commence Ă vraiment reflechir Ă prendre 1 titre Hermes et pas LVMH pour avoir un peu de luxe dans le PF, mais je reste patient
5 « J'aime »
kvnvst
1746
Vu quâun prix correct pour cette boĂźte ce serais 1500⏠lĂ vas falloir ĂȘtre trĂšs patient quand mĂȘme, mieux vaut quâon ne le revois pas 
koalak
1747
A cause de tous les titres que jâai achetĂ© trop haut, jâessaye de ne plus finir en MV des lâachat, câest pour ça que je suis tatillon sur les titres du luxe; leur prix nominal est cher, câest compliquĂ© de moyenner Ă la baisse ces titres lĂ , ma capacitĂ© dâĂ©pargne ne me permettra pas de corriger le tir en cas de chute avant plusieurs mois, et ça fait rapidement une grosse ligne, des titres Ă 600e 
Si jâai pas de LVMH ni de Hermes câest pas grave, mais si je vois une opportunitĂ© a un prix vraiment bas⊠câest pas dit
Câest plus de lâopportunisme quâune vraie conviction luxe de mon cĂŽtĂ© pour lâinstant câest clair
3 « J'aime »
kvnvst
1748
En mĂȘme temps pour avoir une capacitĂ© dâĂ©pargne qui permet de renforcer des titres Ă 2000⏠comme HermĂšs faut dĂ©jĂ ĂȘtre sacrĂ©ment bien niveau salaire, je pense quâon est beaucoup dans le mĂȘme cas Ă pas trop pouvoir ce le permettre⊠
Et câest ce que je disais pour LVMH il y a quelques semaines dâailleurs, perso jâai prĂ©fĂ©rĂ© entrer sur le titre quand jâen avais les moyens, pasque si le titre passe les 1000⏠je sais que jamais je ne pourrais de nouveau me permettre des renforcement avec mes dividendes⊠
2 « J'aime »
kvnvst
1749
Quand je dis que je prĂ©fĂšre ĂȘtre Ă bord du train sur cette boĂźte câest pour ce genre de journĂ©e, clairement impossible de prĂ©voir quand elle pĂšte Ă la hausse⊠

4 « J'aime »
Est-ce quâon repart Ă la hausse ? Ou pas ?
Câest super pour toi mais jâavoue ne plus rien comprendre et ĂȘtre un peu perdu. Entre actualitĂ©s et mouvements de marchĂ©, câest le grand Ă©cart.
Les sanctions tombent sur la Chine (taxes Ă lâimportation et embargo sur les puces) et ce sont les mesures de reprise Ă©conomique de ce mĂȘme pays qui profitent Ă ceux qui dĂ©cident de ces sanctions. 
Il y aurait un peu ( beaucoup ) de spĂ©culation que ça ne mâĂ©tonnerait pas. Mais ce que jâen dis moiâŠen ce moment, jâsuis tout le temps Ă lâenvers.
1 « J'aime »
kvnvst
1752
Une clĂŽture Ă 650⏠ce serais magnifique mais faut il quâon tienne lâouverture USA 
kantz
1753
Câest bien pour ça que je suis content dâĂȘtre au maximum exposĂ© sur un ETF World car il est impossible de timer le marchĂ©, câest une illusion
4 « J'aime »
Ce nâĂ©tait pas mon propos.
Je trouve juste illogique que le sursaut dâun « ennemi commercial » puisse nous profiter. Mais le marchĂ© a toujours raisonâŠ
1 « J'aime »
kantz
1755
Je voulais surtout réagir à ta phrase, car je ne comprends plus rien non plus à la rationalité du marché. On navigue 24h par 24h comme si, chaque journée était dissociée de la veille
2 « J'aime »
Vous vous regalez la ceux qui ont des actions du luxeđ€Șnous avec les petrolieres on pleure aujđ€Ł
1 « J'aime »
ca me rappel un post de @kvnvst on il disait quâavoir total et Lvmh permettait de mieux vivre le portif car lorsque lâune chute, en gĂ©nĂ©rale lâautre monte, mais que dans lâensemble ça up
a confirmer par son auteur
3 « J'aime »
kvnvst
1760
Je confirme, je les trouve hyper complĂ©mentaire câest pour ça que mes deux lignes sont Ă©gales niveau pondĂ©ration 
(Et un membre du fofo avait rĂ©ussi avec un outil Ă vĂ©rifier quâeffectivement en gĂ©nĂ©ral quand lâune part dans un sens lâautre vas dans lâautre)
1 « J'aime »
koalak
1761
La petite PV journaliere de 5K sur LVMH, ca fait du bien 
On va toucher les 10%, me souviens pas avoir déjà vu ça
1 « J'aime »
kvnvst
1762
Ăa commence Ă ĂȘtre propre, et si, annonce rĂ©sultat de lâannĂ©e derniĂšre on Ă©tait montĂ© Ă +110⏠intraday si je dis pas de bĂȘtises, @mickaelkel et @adrien83560 jâai pas hallucinĂ© si ?
Cela dis jâen avais «que» 20, donc jâavoue que je prĂ©fĂšre le +50⏠avec ma pose actuelle⊠

1 « J'aime »
La fin dâannĂ©e derniĂšre avait vu une journĂ©e il me semble historique pour LVMH oui
je ne vois quâun plus 87.8 avec un gros gap, le 26 janvier 2024, ce qui est pour moi un record