Perso Ă 550 jâen prend 20 ce qui monterais mon total Ă 40 actions casi
Attends si ça casse le support de 560 on verra ou ça va tomber
Je commence ma ligne autour du support pour ĂȘtre sĂ»r dâĂȘtre dans le bateau je me fais souvent avoir en Ă©tant trop patient par contre oui je me garde la possibilitĂ© dâen prendre une 2e voire une 3e si ca descend plus bas
parier sur une baisse en-dessous des 550 ça serait parier sur une baisse généralisée du marché.
Câest surtout penser que le marchĂ© du luxe vient de perdre une bonne partie de sa clientĂšle.
La hausse exagéré de certains prix qui génÚre un petit changement de mentalité (encore faible mais reel) et la petite crise passée/actuel limite je crois fortement les achats compulsif et le nombre de client.
Baisse de ca (au mieux stagnation) de benef et de marge sont pas impossible.
Les indicateurs devrait pour moi ne pas repondre aux estimations sur a minima les 2 ou 3 prochains trimestres.
Donc les valeurs actuels de per fcf peg et autres outils nâont pas la meme valeur.
Meme si la baisse des taux pourrait relancer un peu lâeconomie, on le verra bien plus tard sur les CA des entreprises luxes.
Mode attentiste enclenché.
Oui et câest logique puisquâils ont les mĂȘmes clients.
Non non je parlais du CAC.
Un LVMH a 500 et je donne pas cher de lâĂ©tat des boites françaises
Les boĂźtes françaises sont pas liĂ©es au sort de LVMH. Si elle doit descendre Ă 500 pour ses raisons propres, le marchĂ© prend en compte, le reste continue Ă vivre⊠Dâailleurs LVMH a perdu plus de 30% en six mois sans que le CAC sâĂ©croule . Enfin câest mon avis.
« Plan de relance de la Chine » Lâoptimisme porte tout le cac, en espĂ©rant que ça ne redescende pas en fin de sĂ©ance
Un peu deg dâavoir Ă©tĂ© trop patient encore une fois
L euphorie de l ouverture câest tousâŠ
La hausse nâest pas liĂ©e Ă la simple baisse des taux cette fois donc câest encourageant !
IntĂ©ressant sans ĂȘtre rassurant pour autant, Ă 650⏠nous serons encore dans le canal baissier court terme.
Câest vrai oui mais ça met des petits coup de pressions Ă ceux qui veulent attendre trop bas pour acheter en rappellant quâĂ la moindre trĂšs bonne news lâaction a dĂ©jĂ pris des +120⏠en une journĂ©e, donc on consolide les 600⏠câest dĂ©jĂ pas mal
Petit HS, mais depuis que je fais mon investissement fractionnĂ© sans me soucier du cours sur mon ETF Or, ma performance est meilleure quâen cherchant Ă timer le marchĂ©. Jâattends avec impatience la possibilitĂ© dâachat fractionnĂ© dâactions sur PEA pour ne plus avoir se biais de vouloir timer le marchĂ©
Ta performance est bien aidĂ©e par lâaugmentation du cours aussi, lâor est rapidement montĂ© la
Mais câest sĂ»r que câest une charge mentale en moins de ne pas essayer de timer
Moi câest complĂštement lâinverse.
Avant je rentrais en plusieurs fois, peur de rater le train et moyennage Ă la baisseâŠ
Maintenant je rentre en une fois en rĂ©flĂ©chissant beaucoup plus Ă mes points dâentrĂ©e avec lâanalyse graphique comme aide
Jâai le mĂȘme constat.
Ne serait ce aussi que part les frais que ça mâimpose en CTO. Je serai plus assidu lâan prochain, le but Ă©tant de rĂ©duire drastiquement mon nombre dâopĂ©rations.
Plus à un « bon » moment plutÎt que plus petit DCA à un rythme régulier.