Quand rentrer sur LVMH?

2 milliards annuel, 30 milliards sur 10 ans, 70 voire 80 milliards sur 20 ans, tu ne te rend pas compte
 ^^’

Tu n’aimerais pas TopInvest, il rĂ©pĂšte Ă  longueur d’analyses que le plus important c’est le rachat d’actions :joy:

Fait de meme avec ton argent, pardon, avec les rachats.

Sans compter que pour l’integration de certains resultats total fait des augmentation de capital.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale le rachat d’actions est rĂ©alisĂ© une fois les investissements et capex budgĂ©tĂ©s. Quand TTE rachĂšte des actions, les investissements sont dĂ©jĂ  programmĂ©s avant. Les boĂźtes qui ont des cashflows par milliards peuvent pas investir juste pour investir
donc en finale elles rachĂštent leurs actions et paient des dividendes. Voir les 7 magnifiques
 enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »

Parce qu’il ne voit que le cĂŽtĂ© â€č valeur de l’actif â€ș

Faut p’tet faire un post a part là.

Je maintiens que le dividendes de TTE est bien plus safe maintenant qu’il doit ĂȘtre versĂ© Ă  550 000 000 d’actionnaires en moins mais on est pas sur le sujet TTE :joy:

Perso j’aime que mes boites rachùtent leurs actions, donc la taxe me fais chier en tout cas :face_exhaling:

D’ailleurs il parle à 15h

Édit : Mais y a pas un post « Bar » pour les discussions dans tout les sens ?

2 « J'aime »

Et quand il y a rachat d’action les entreprises baisse leur valeur boursiùre mais pas leur valeur financiùre ni leur chiffre d’affaire. :face_with_monocle:

Leur valeur boursiere ne bouge pas.
Elle 3st juste subdivisé par un moindre nombre.

1 « J'aime »

Dans le cas d’un dividende l’entreprise n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă©galement.

Tu me diras que oui mais les salariĂ©s actionnaires en profitent mais c’est aussi le cas pour les rachats d’actions via des PV latentes Ă  LT.

Techniquement si, dÚs que les actions sont annulées la VE diminue.

Maintenant c’est vrai qu’à plus long terme, le prix des actions s’ajuste et donc la VE reste + ou - stable.

C’est bien ça avec 500K actions en moins la valeurs boursiùre diminue = (si act à 55€ cela fais moins 27 500€ de moins sur la valeur boursiùre) au jour du rachat alors si elle en rachete pour 2 milliard ça fais 36 363 636 actions en moins, donc 2 Mds de valeur en moins. :thinking: :face_with_raised_eyebrow: :smiley:

tu peux me le refaire plus précisément ?
parce que là j’ai envie de te dire non
et sans abréviations sujettes a interprétation ou incompréhension

rien que de mon point de vue la VC est revalorisée donc je vois pas trop ou est le blÚme, sans parler dans la VB qui va suivre 
 :wink: :kissing_heart:
et pis le DV ne seront plus les memes aprÚs répartition dans le GLC

Edit : VE tu veux dire Valeur de l’Entreprise ?
Alors la je vois pas comme ca en quoi ca la change :face_with_spiral_eyes:. La valeur nominale oui, mais pour les reste
 a te lire

1 « J'aime »

Mais lĂ  il vas ĂȘtre obligĂ© un vote en AG pour modification du DV et :scream: :scream: :scream: :scream: :rofl: :rofl: :rofl: :upside_down_face: :roll_eyes: :yawning_face:

image

2 « J'aime »

hihihi, là tu m’amuse richard, tu redis ce que j’ai dis plus haut
sauf que si on regarde sur le long terme c’est pas toi qui en profite, au contraire meme.
je pense meme que nous sommes les dindons de la farce avec le temps, meme si nos compte nous disent le contraire.

Tout dĂ©pend si cela fais augmenter le dividende et la plus value c’est toi en tant qu’actionnaire qui en profite.
Pour le dindon j’aime au four avec pommes de terre et haricot vert ou salade d’endives et pommes, pareil avec le chapon. :star_struck:

Édit : Bon en vrai j’arrĂȘte de dĂ©battre ici en ce moment je participe Ă  trop de Hors Sujet, on est pas d’accord de toute façons :joy:

Elle vient de combler deux gaps en deux jours
 Elle refait exactement comme en dĂ©but d’annĂ©e, gros pump sur une journĂ©e et elle reperd tout petit Ă  petit.
Usant, plus forte baisse du CAC aujourd’hui

2 « J'aime »

Merci Barnier pour le coup, la France aime plomber ses entreprises ! :gift:

4 « J'aime »

Enfoiré :rofl:

1 « J'aime »

Putain je me demandais ce qui valait un gadin au cacou aujourd’hui :joy: Je savais qu’il y avait le discours de politique gĂ©nĂ©rale, mais je ne savais pas qu’il enverrait le CAC par le fond :rofl: