Quand rentrer sur LVMH?

Les rachats d’actions permettent de rĂ©duire l’effet dilutif des augmentations de capital rĂ©servĂ©es aux salariĂ©s

VE = valeur d’entreprise.

Dans le cas oĂč une entreprise rachĂšte puis annule directement ses actions (c’est rarement le cas), tu as moins d’actions en circulation donc VE diminue.

Le titre lui s’ajustera mais plus tard avec le temps : le rachat d’actions c’est + un effet psychologique (effet positif de l’annonce du rachat puis comptabilisation dans les rapports, c’est à dire un BPA qui grimpe plus vite que le benef net) qu’un effet purement technique.

L’action ne deviendra pas plus cher automatiquement parce qu’il y en a moins. Ça n’a rien Ă  voir avec un problĂšme de liquiditĂ©/raretĂ©.

1 « J'aime »

C’était donc bien un sursaut purement spĂ©culatif uniquement avec les nouvelles de volontĂ© de reprise de la Chine, sur une semaine elle ne fait que baisser et le reste du luxe avec.
ça valait bien la peine

En mĂȘme temps elle est montĂ©e trop vite, Ă  700€ je me suis dis qu’en Ă©tant raisonable pour du Swing Trading il faudrait vendre, mais je prĂ©fĂšre maintenant m’en tenir Ă  ma ligne de conduite et ne plus faire bouger cette ligne pour ne pas me prendre la tĂȘte, elle peut faire de trop gros dĂ©rapage Ă  la hausse en cas de bonnes nouvelles et je prĂ©fĂšre ĂȘtre en pose. CelĂ  dis ça nous a quand mĂȘme fais respirer de casser la canal baissier et par rapport au reste du CAC je trouve qu’elle ce comporte pas si mal ces jours ci :balance_scale:

1 « J'aime »

J’aurais vendu si j’étais revenu en PV c’est sĂ»r, c’était Ă©vident qu’elle retomberait, elle l’a dĂ©jĂ  fait plusieurs fois.
J’attendais mieux du supposĂ© champion de son secteur

Ce fameux secteur lĂ  ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Oui celui qui est en baisse sur 1.5 an, le coĂ»t d’opportunitĂ©, tout ça

(quand je parle de champion c’est pas pour parler du plus performant mais du plus safe, en tout cas supposĂ©ment)

J’avoue que ça commence Ă  ĂȘtre fatiguant que le CAC soit freinĂ© tantĂŽt par la gĂ©opolitique, tantĂŽt par notre gouvernement, tantĂŽt par l’Europe
 :skull:

Pasque perso en ce moment je ramasse sur toutes mes valeurs (Sauf TotalEnergies le Saint Grall).

Que le CAC baisse d’accord, j’attends des valeurs plus basses.
Mais que celle-lĂ  baisse sans arrĂȘt ça devient usant, j’ai l’impression d’avoir achetĂ© un vulgaire Rubis

Et Ă  chaque journĂ©e historique elle ne compense mĂȘme pas ses chutes prĂ©cĂ©dentes

Prends du recul

Soit tu swing trade avec des stop soit tu fais du long terme, mais Ă  ce moment lĂ  ferme ton appli et va checker le prix de LVMH dans minimum 5+ ans.
Ca sert Ă  quoi de te miner avec la volatilitĂ© d’un titre sur quelques mois si tu compte le garder des annĂ©es ?

10 « J'aime »

Penses Ă  ceux qui sont sur Ubisoft :grin:

1 « J'aime »

Va pas me l’envoyer sur ubisoft, on a deja eu du mal a lui faire lacher atos

4 « J'aime »

:joy::joy::joy:

La seule boĂźte de jeux vidĂ©o dans laquelle je voudrais bien mettre une piĂšce c’est Roberts Space Industries, malheureusement elle ne sera jamais en bourse
 :rocket:

Petit coucou aux joueurs de Star Citizen ! :sunglasses:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Puis il a oublié ceux qui sont sur TEP

@kantz j’ai quand mĂȘme le droit d’exprimer une certaine frustration face au manque de qualitĂ© de cette valeur, non ? Surtout en comparant l’attendu VS rĂ©alitĂ©

@wonka j’ai dĂ©jĂ  perdu des sous grĂące Ă  Ubi :relieved:

Je fais une invocation de membres afin qu’ils te tape dessus pour cette phrase ! :scream:

@adrien83560 @mickaelkel

1 « J'aime »

VADE RETRO SATANAS

vade GIF

2 « J'aime »

@deraisin :rage: :rage:

Apres tous ces longs Ă©changes, tu vas pas recommencer a nous confondre qualitĂ© d’une valeur/entreprise et Ă©volution du cours de bourse sur le court terme???

5 « J'aime »

Vous conviendrez que pour l’une des deux top boütes du secteur, 30% de chute sur un an c’est pas folichon

Alors je vais te le redire ; depuis que je la suis :

• j’ai dejĂ  connus du -70/75% sur des pĂ©riodes de crises (subprime, covid, bulle internet
)
  • j’ai dĂ©jĂ  connus des baisses de -50% hors crise, juste parce que les « planĂštes n’étaient pas alignĂ©es Â», parce que l’économie Ă©tait au ralenti

Le mieux a faire c’est d’etre patient, garder un peu de rĂ©serve, et ne pas s’enflammer quant il y a une bonne nouvelle. Si tu relis un peu plus haut dans ce post, j’ai clairement dit que juste la chine ne suffisait pas et que Moncler Ă©tait bien plus interessant pour la hausse. Je me trompe, mais reconnait que sur ce coup lĂ  c’était assez logique.

Rien a bouger pour le moment, donc attendre, garder de la réserve

Je vais partager mon point de vue, mais je pense que pour le moment :

• il faut regarder l’évolution des implantations dans des pays tels que l’inde et oublier un peu la chine,
  • se demander si le luxe sera toujours quelque chose que les gĂ©nĂ©rations futurs convoiteront (j’en suis convaincu, suffit de les regarder sur la mode et avec leur Iphone)
  • se demander si l’ensemble du secteur peut conservĂ© une croissance tels qu’elles l’ont connu, et lĂ  je dis non. Les « luxe Â» les plus connu sont en phase de maturitĂ© et ont dĂ©jĂ  donner leur jus. Pour les « nouvelles Â», y a de la marge encore.
3 « J'aime »