Quantité ou qualité?

Bonjour à tous,

Pour me présenter, je m’appelle Matthieu, j’ai 23 ans et je m’intéresse et m’interroge sur la bourse depuis 1 an, et sur les cryptos depuis 4 ans. J’ai une envie d’être à l’abris au moment de mon départ en retraite, donc dans 40 ans et d’investir jusque là.

J’ai débuté mon portefeuille il y a quelques semaines et j’ai acheté un grand nombre de fraction d’action (environ 100) avec toutes la même répartition (100e chacune).

Je suis entrain de remplir mon portefeuille, je le partagerais quand j’aurais finis.

Je me demandais si c’est une stratégie payante d’avoir justement beaucoup d’action ou faut-il mieux en avoir un peu moins mais bien consolidé celle-ci ?

Merci d’avance

Salut
la diversification c’est bien mais trop diversifier tue la diversification
Tu ne pourras pas gérer correctement un portefeuille de 100 positions et au final tu perdras en rendement c’est mon avis bien sur je ne suis pas conseiller en investissement. (
Mieux vaut je pense te faire un portefeuille plus restreint et plus facile à réequilibrer tout les ans et à gérer.

Je vais voir pour le simplifier prochainement !

Hello ! Du moment que tu connais tes entreprises et que tu as confiance… je dirais que ça ne compte pas trop. Personnellement, au dessus de 40, je n’arrive pas suivre. Je suis actuellement à 39 positions, et j’ai confiance en ces dernières. :grinning: je les regardent régulièrement.

A toi de voir :yum:

1 « J'aime »

Je rejoins Nathan sur ce point m’étant moi-même posé la question récemment. 40 positions solides me semble un très bon portefeuille.

Max 30 lignes solide pas plus plus le portefeuille est petit plus c.est facile quand je regarde warren buffet un des plus grand investisseur de tout les temps sont portefeuille reste assez concentré