Bonsoir,
Merci pour vos messages toujours plus encourageants, c’est vrai que j’ai pas chômé 
J’adore venir vous lire sur le forum, merci en tout cas 
Je souhaite également investir sur des actions US en parallèle au PEA mais j’ai un peu plus de mal. Déjà par rapport au courtier j’ai testé Revolut ayant ouvert un compte gratuit chez eux il y a longtemps, c’est simple et rapide mais je doute de la plateforme sur le très long terme, et c’est ma stratégie donc ça me freine… Pour l’instant je teste Degiro, hier j’ai fais mon premier virement dessus… qui n’est toujours pas arrivé… je pense miser sur Abbvie, Verizon, Main street capital, Realty income, Coca dans un premier temps (oui toujours des actions à dividende finalement
. Mais tant que je serais pas certain du courtier je préfère ne pas trop mettre d’argent dedans.
En ce qui concerne les ETF, il y a des frais chez mon courtier actuel (et oui je suis à ma banque…) donc je préfère ne pas en prendre.
Pour répondre à Nicolas, c’est vrai que l’automobile est une passion pour moi, surtout BMW, j’aime principalement l’aspect mécanique. Mais l’automobile demande à mon sens tellement plus d’investissement personnel, du temps, et des connaissance que je n’ai pas forcément même si c’est pas la passion qui manque. En plus des contraintes si tu veux une « ancienne » en parfait état, le risque de tomber sur une saucisse à l’achat, une restauration qui peut vite chiffrer au delà des estimations, la faire rouler pour pas la laisser mourir, c’est quelque chose que je ferais un jour c’est certain, mais pas maintenant. Quand j’aurais une certaine liberté financière comme on dit par ici 
Pour les SCPI, faudrait que je me renseigne comment ça fonctionne, comment procéder. C’est quelque chose que je dois encore étudier, mais qui à l’air très porteur. Je pourrais m’y intéresser à moyen terme je pense, j’ai encore tellement à apprendre de la bourse que je préfère me concentrer à 100% là dedans, une chose à la fois. (et oui je suis comme un vieux déjà
)
Je pense finalement :
-
Garder environs 5000€ pour faire les soldes car je vois qu’en ce moment tout est en train de chuter, et c’est pas prêt de s’arrêter à priori. Donc je reste prêt à dégainer pour renforcer mes lignes actuels à haut rendement. (Surtout Total demain qui paie le dividende et qui va tomber encore plus bas en toute logique
)
-
Virer 2000€ sur Degiro quand j’aurais mes repères (et oui, un vrai vieux, j’aime bien être sûr de là ou je mets les pieds), commencer à acheter quelques actions US cité ci dessus, (d’ailleurs si vous avez d’autres actions à conseiller je suis preneur).
-
Une ligne de 5000€ avec un mixte de L’oréal, LVMH, Air liquide en guise de valeur « refuge » (et à croissance sur le LT)
Ainsi il me reste 15 000€ en liquidité, plus que suffisant pour les aléas de la vie.
Merci encore!