Que feriez vous si vous aviez demain 100KE

Je ne vois pas de qui tu parles :rofl:

3 « J'aime »

Mmmh
 Mon PEA n’ayant pas 5 ans, je ne bloquerais pas 100k dessus
Je dirais : Livret A topé à 22k (pour le principe)
Reste 80k (disons) :
40k sur le PEA et CTO (au fil de l’eau)
Reste un autre 40k, qui peut ĂȘtre utilisĂ© comme apport immo ou en scpi

Justement j’ai environ 351 000 € de cash pour mon CTO (suite vente d’un appartement classĂ© F) Mon PEA est deja plein. j’ai le PEA de ma femme Ă  complĂ©ter. (Air liquide, LVMH, Total
 c’est pas les idĂ©es qui manque) Que feriez vous ? achats sur 2 ans (14 500 / mois) pour ne pas perdre de temps sur les dividendes. Encore plus rapide avec de gros achats ? ou alors lisser sur plus d’annĂ©es mais inflation dans les dents !

1 « J'aime »

Dur choix !
Tu veux tout mettre en bourse ?

oui tout en bourse j’ai deja 80% dans l’immobilier et la crypto je maitrise pas.

Salut,
Je pense que tout dépend de ton ùge, de si tu veux avoir une rente réguliere ou plutÎt capitaliser.
Si t’es en phase de capitalisation, un ETF world ou S&P500 capitalisant peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e. Tu Ă©vite au passage la taxe sur les dividendes perçus tant que tu gardes tes positions.
Sinon si tu veux des actions Ă  dividendes, je pense que tu devrais investir chaque mois sur des actions Ă  un prix correct.
Si les business sont bons tu devrais combiner croissance et dividendes, le plus dure est de choisir les bonnes actions.

J’ai 52 ans et j’aime mon travail donc il n’est pas prevu d’arrĂȘter pour le moment. Je peux donc continuer a investir encore 15 ans environ si j’arrive Ă  maintenir ma petite sociĂ©tĂ© comme actuellement. ici c’est cette rentrĂ©e d’argent frais me pose la rĂ©flexion sur la vitesse a laquelle je dois investir. En effet pas facile comme choix. Les vendeurs de cataclysme me forceraient Ă  en garder un max sous le pied, voir meme vendre les grosses plus values. J’ai commencĂ© la course il y a seulement 2 ans malheureusement et depuis un peu plus d’un mois j’ai bien fait de ne pas vendre et voir mon PEA et CTO s’envoler !! bref si une personne dans le groupe avait Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  un placement de ce type, qu’a t-il fait et avec du recul quel serait son conseil ?

Bonsoir, perso j’ai fait un rachat de fond euro sur assurance vie.

J’ai rempli nos LEP, LDD et livret A.
J’ai achetĂ© des SCPI sans frais d’entrĂ©e.
J’ai achetĂ© des fonds datĂ© 2026 et 2028 qui devrait me rapporter 5% par an.
Et je fais un DCA en ETF monde pendant 2 ans.

Dans 2 ans je pense que l’inflation, crise immobiliĂšre, hause des taux et peut-ĂȘtre guerre en Ukraine seront fini.

Je verrais à ce moment là si je continu le DCA action en vidant les livrets, puis récupération des fonds daté en 2026 et 2028 pour suite du DCA.

Merci pour ton retour, ca donne une idĂ©e comment tu as gĂ©rĂ© la situation c’est interessant.

Personnellement avec le peu de cash qui rentre :

  • Livret A rempli.
  • Coussin de sĂ©curitĂ© (1 an).
  • En ce moment je mets 50% en action value et 50% en bond du trĂ©sor - parce que j’étais plutĂŽt 95% action (principalement growth) / 5% tbond et que j’aimerais augmenter le ratio obligataire jusqu’à la fin de l’annĂ©e au moins (idĂ©alement 80% action 20% obligataire). Je pense que le timing est bon pour surpondĂ©rer l’ohligataire sur quelques mois.
2 « J'aime »

j’en prendrais une deuxiùme :slight_smile:

3 « J'aime »

Avec 100k qui tombent d’un coup, je fais un all in sur Orange et je rĂ©investis les dividendes sur Orpea. Elle est pas belle la vie :sunglasses::beach_umbrella:

4 « J'aime »

tout en bourse

Ou une type E ?
Ça dĂ©cote pas ça

T’as une type e maintenant pour 100 k ?

1 « J'aime »

Si c’est une entre 1959 et 1968 je suis d’accord si c’est une rĂ©cente c’est pas lĂ  que je mettrais 100k perso :slight_smile:

1 « J'aime »

en gros ça va de 45ke A 290ke

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout fan de bagnole, ou mécanique en générale 
 mais la Type E 
 :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

meme Enzo FERRARI a dit que c’était la plus belle voiture du monde.
et il a continuer a le dire jusqu’a sa mort.

arf, un cabriolet quant meme. mais je pensais que c’était beaucoup plus cher.

2 « J'aime »

Les messages sont intéressants. Je vous remercie.
Cela dit : continuez Ă  Ă©tayer vos propos avec des dĂ©tails ! :wink: c’est TRES intĂ©ressant et instructif