Que pensez vous d'albioma?

La baisse est assez forte ces derniers temps pourtant l’entreprise me parait safe

J’ai un dilemme sur cette action (323 titres à PRU 20€) :

KKR propose un rachat à 50,84 €.
J’aime beaucoup cette société et aimerais conserver mes actions.
Mais en même temps, l’offre n’est pas déraisonnable (à 50 €, Albioma dégage un rendement de 2% seulement, alors qu’on trouve d’autres dossiers de qualité qui versent plus. C’est un critère chez moi).

En même temps, je suis plus qu’à moitié convaincu que Bruno Lemaire va casser la vente comme il aime tant faire. Il s’agit quand-même d’une entreprise stratégique pour la France Outre-Mer.

Ce qui ferait certainement rebaisser le cours

Je suis donc tenté de vendre (à 50€) dès aujourd’hui… mais dans tous les cas à contre-coeur !

Vous avez déjà connu ce genre de situation ? Que feriez-vous, les connaisseurs ?

Parfois la raison doit l’emporter sur les émotions … mais j’avoue que le dilemme est assez important dans ton cas. :roll_eyes:

Perso si j’aime vraiment la boîte, et que j’y crois toujours pour le futur, je ne bouge pas. :wink:
Mais ce n’est que mon avis ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci Matt.
Je partage pleinement ta philosophie, mais j’ai peur de me faire avoir encore par Lemaire !

Je viens de liquider 200 titres Ă  50,50, pour un arbitrage vers Trigano. (Je conserve le solde)

C’est ma troisième vente en 4 ans. Quelle frénésie !!!

2 « J'aime »

Un vrai trader ! Le loup de Moning ! :sweat_smile:

Leonardo Dicaprio Yes GIF

3 « J'aime »

Trader repenti !!

(Et très heureux de l’être !)

2 « J'aime »

L’avantage avec une grosse ligne comme celle que tu détiens c’est que tu peux vendre par exemple la moitié de la ligne pour encaisser une belle PV et conserver l’autre moitié de la ligne. C’est un bon compromis.

2 « J'aime »

Savez-vous pourquoi le cours de l’action Albioma a fait +15,91% aujourd’hui?

OPA « amicale » de la part du fonds d’investissement privé US KKR, favorablement accueillie par la direction

Au prix de 50 € par action + le dividende de 0,84 €.

OK, merci pour l’info.
Personnellement, je compte conserver ma ligne (PRU: 41,40€) à long terme.

Plus qu’à espérer que l’OPA échoue, dans ce cas :wink:

Pourquoi? Albioma disparaît si l’OPA aboutit?

Non, mais si KKR réunit une certaine proportion des actions de l’entreprise (90 % ??), elle peut lancer une « opération de retrait » sur les 10% qui restent.

Ce qui revient Ă  te forcer Ă  leur vendre tes actions.

Ah oui, ça me rappelle ce qui était expliqué en septembre 2021 lors de l’OPA (qui avait été rejetée) de Patrick DRAHI sur Eutelsat.
Pour en revenir à Albioma, j’espère donc que l’OPA sera un échec ou un demi-échec. :wink:

Hello, je viens de recevoir le courrier d’achat, cela veut dire que si l’on refuse le rachat :

  • Soit cela Ă©chouĂ© et l’on continue comme si de rien
  • Soit le fond nous oblige Ă  revendre nos actions a un prix dĂ©savantageux ?

ce n’est pas une OPA offensive
tu peux tout a fait refusé et j’ai pour ma part compris que KKR ne chercherais pas forcément la sortie du titre. ils veulent le controle majoritaire.

si cela peux t’aider.
pour ma part je vends, le prix est plutot correct et je pense qu’il faudra un petit moment pour que les projets se concrétise et rapporte.
je garde du coin de l’oeil en espérant etre surpris et revenir dessus si possible

Dommage ton article est réservé aux abonnés :sweat_smile:

Personnellement j’ai 13 actions Albioma avec un prix de reviens de 40€, cela me semble aussi intéressant de vendre et faire une légère plus value, n’ayant pas une conviction particulière en l’entreprise

l’action stagne autour des 50 euros depuis quasi 30 jours, une idée de la raison ?

Salut @c3d
As-tu regardé deux messages au dessus ?
Tu as la réponse :wink:

Best,

hello

après vérification, l’opa est ouverte du 23 juin au 27 juillet inclus.
my bad