Bonne opportunité ou pas?
Lowiâs ? Câest le Loweâs du bled ?
Super boĂźte sous evaluĂ©es en ce moment, dividendes versĂ©s depuis plus de 30 ans sans interruption et ils viennent dâannoncer une augmentation de ce dernier de 30%.
Pas mal endettĂ©e tout de mĂȘme comme tout les retailers
Bonjour,
Pourriez-vous dĂ©velopper la raison pour laquelle vous voyez cette entreprise sous-Ă©valuĂ©e sâil vous plait.
Maxime
Bonsoir,
De part le graphique de valorisation BETA, le PE ratio et le PEG ratio te montre quâelle est sous Ă©valuĂ© en ce moment
Se référer sur moning au graphique de valorisation.
super boite que jai rajouter a mon portefeuille
En ce moment, je zieute sur cette action mais il y quelque chose qui me chiffonne câest ça :
Boite surendettĂ© ? câest quoi ce 0% ?
tout simplement parce que la boite nâa pas de capitaux propres Ă cause des rachats dâaction.
Aucune crainte là dessus mais du coup oui la boite a de la dette mais le calcul est impossible si les CP sont négatifs.
Hello !
Allez, je met mon grain de sel
Concernant la dette, en effet elle a bien augmenté récemment, reste à des niveaux « okay » mais je pense que si la dette/EBITDA dépasse 4 il faudra surveiller de trÚs trÚs prÚs
Free cash flow en augmentation de 7% par an en moyenne sur 10 ans
Prix/FCF actuel à 18, proche de la moyenne et du median sur 10 ans (donc à premiÚre vue ni surévalué ni sousévalué)
Que nous dit lâanalyse DCF ?
En prenant une croissance de 7% par an, un ratio Ă 18 et des rachats dâactions de 5% par an (Lowes est trĂšs agressif lĂ -dessus), on obtient un « juste prix » autour de 233$, soit une marge de sĂ©curitĂ© de 14% par rapport au prix actuel de 203$
Personnellement je prĂ©fĂšre Home Depot, mais si Lowes revient sous les 160$ je mây pencherais plus.
Sinon cÎté performance et dividendes RAS : rendement 2%, croissance des dividendes sur 5 ans 18%, payout ratio < 50%
Jolie évolution du rendement sur coût
Large sur-performance du SP500 depuis 23 ans
depuis 10 ans
depuis 5 ans
pourquoi tu préfÚres HD ?
Loweâs a un payout ratio bien plus faible (pour un rendement similaire) et une politique de buyback bien plus importante (en 10 ans Lowes Ă rachetĂ© 45% de ses actions contre 30% pour HD, et ça se ressent sur lâĂ©volution des donnĂ©es/action !).
Je trouve que pour des marges à peine plus élevées et un cash et un peu plus stable HD vaut moins le coup.
Jâavais surtout lu que le CA de HD dĂ©pendait pour moitiĂ© de professionnels, que je considĂšre comme une bonne chose
Sur 10 ans, HD prĂ©sente une meilleure croissance du FCF, notamment lâan passĂ©
Payout ratio légÚrement plus haut pour HD, mais surtout plus stable (et de toute façon sous les 60% donc toujours okay)
Meilleure croissance du CA pour HD
Moindre ratio de dettes pour HD, et surtout assez stables dans le temps
Un paramĂštre important pour moi: le ROCE
Assez haut pour les 2, mais HD a réussi à le maintenir au-dessus de 45% depuis 2017 !
Et finalement un argument personnel complĂštement subjectif : aprĂšs avoir vĂ©cu 7 ans lĂ -bas, jâai pu aller dans les 2 magasins et jâai plus confiance en HD sur du long-terme. Lowes est aussi une bonne entreprise, mais comme Ă©voquĂ© ci-dessus, moins stable sur beaucoup de points.
Comme dirait Joseph Carlson, jâaime la prĂ©dictabilitĂ© sur mes entreprises
quid de la valo ? tu pourrais nous faire ton petit DCF maison ?
Pour HD je lâavais dĂ©jĂ fait donc je rĂ©sume ici :
- sur la base du FCF :
croissance attendue: 8%
P/FCF: 20
Juste prix: 337$
Petite illustration pour justifier pourquoi je ne sors pas les chiffres de mon chapeau
Croissance du FCF de 10%
Ratio entre 18 et 24
Analyse DCF associée
Jâai aussi fait le calcul pour dâautres paramĂštres :
-
sur la base des EARNINGS
P/E: 20
Juste prix: 337$ -
sur la base du OCF (Operating Cash Flow)
P/OCF 17
Juste prix: 346$
Prix cible final: 340$ soit 15% de marge de sécurité
Une des raisons majeures du gros sell-off sur ces valeurs : taux Ă©levĂ©s-> moins dâachats immo â moins de dĂ©mĂ©nagements â moins de travaux dâemmĂ©nagement
Perso je pourrais voir lâinverse : pas de perspectives de dĂ©mĂ©nagement â besoin de prendre soin/embellir domicile actuel
Je vais le faire rapide pour Lowes avant le dodoâŠ
Croissance du FCF sur 10 ans environ 7%
Ratio entre 12 et 20
Analyse DCF
Croissance FCF Ă 6%
Ratio Ă 17
Juste prix à 224$ soit 12% de marge de sécurité
Merci @vivien.faim.2.financ, je ne mâattendais pas une analyse aussi poussĂ©e
Jâavais dĂ©jĂ validĂ© ces points dans ma tĂȘte câĂ©tait juste le 0 en dette/capitaux propres qui me faisait douter. Je ne savais pas que câĂ©tait du Ă un rachat dâactions jâai appris un truc.
Je saurai quoi acheter pour Halloween.
Dâailleurs dâoĂč tu sors tous ces jolies graphiques ?
StockUnlock, je lâai dĂ©cris rapidos ailleurs sur le forum
Analyse dâentreprises, comparaisons directes entre plusieurs entreprises, crĂ©ation de watchlists avec prix cibles, suivi de portefeuilles, calcul DCF simplifiĂ©s⊠Je suis devenu accro Ă la plateforme je lâavoue
Si tu veux tester gratuitement pendant 30 jours :