Que pensez-vous de l'action lowe's?

Bonne opportunité ou pas?

Lowi’s ? C’est le Lowe’s du bled ? :sweat_smile:

8 « J'aime »

Super boĂźte sous evaluĂ©es en ce moment, dividendes versĂ©s depuis plus de 30 ans sans interruption et ils viennent d’annoncer une augmentation de ce dernier de 30%.

1 « J'aime »

Pas mal endettĂ©e tout de mĂȘme comme tout les retailers

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous dĂ©velopper la raison pour laquelle vous voyez cette entreprise sous-Ă©valuĂ©e s’il vous plait.

Maxime

1 « J'aime »

Bonsoir,

De part le graphique de valorisation BETA, le PE ratio et le PEG ratio te montre qu’elle est sous Ă©valuĂ© en ce moment :slight_smile:

Se référer sur moning au graphique de valorisation.

super boite que jai rajouter a mon portefeuille

1 « J'aime »

En ce moment, je zieute sur cette action mais il y quelque chose qui me chiffonne c’est ça :
Capture d’écran 2023-10-03 à 14.24.42

Boite surendettĂ© ? c’est quoi ce 0% ?

tout simplement parce que la boite n’a pas de capitaux propres à cause des rachats d’action.
Aucune crainte là dessus mais du coup oui la boite a de la dette mais le calcul est impossible si les CP sont négatifs.

Hello !

Allez, je met mon grain de sel :eyes:

Concernant la dette, en effet elle a bien augmentĂ© rĂ©cemment, reste Ă  des niveaux « okay Â» mais je pense que si la dette/EBITDA dĂ©passe 4 il faudra surveiller de trĂšs trĂšs prĂšs

Free cash flow en augmentation de 7% par an en moyenne sur 10 ans
Prix/FCF actuel à 18, proche de la moyenne et du median sur 10 ans (donc à premiÚre vue ni surévalué ni sousévalué)

Que nous dit l’analyse DCF ?
En prenant une croissance de 7% par an, un ratio Ă  18 et des rachats d’actions de 5% par an (Lowes est trĂšs agressif lĂ -dessus), on obtient un « juste prix Â» autour de 233$, soit une marge de sĂ©curitĂ© de 14% par rapport au prix actuel de 203$

Personnellement je prĂ©fĂšre Home Depot, mais si Lowes revient sous les 160$ je m’y pencherais plus.

Sinon cÎté performance et dividendes RAS : rendement 2%, croissance des dividendes sur 5 ans 18%, payout ratio < 50%
Capture d’écran 2023-10-03 à 16.01.36

Jolie évolution du rendement sur coût
Capture d’écran 2023-10-03 à 16.04.33

Large sur-performance du SP500 depuis 23 ans

depuis 10 ans

depuis 5 ans

pourquoi tu préfÚres HD ?
Lowe’s a un payout ratio bien plus faible (pour un rendement similaire) et une politique de buyback bien plus importante (en 10 ans Lowes Ă  rachetĂ© 45% de ses actions contre 30% pour HD, et ça se ressent sur l’évolution des donnĂ©es/action !).
Je trouve que pour des marges à peine plus élevées et un cash et un peu plus stable HD vaut moins le coup.

J’avais surtout lu que le CA de HD dĂ©pendait pour moitiĂ© de professionnels, que je considĂšre comme une bonne chose

Sur 10 ans, HD prĂ©sente une meilleure croissance du FCF, notamment l’an passĂ©

Payout ratio légÚrement plus haut pour HD, mais surtout plus stable (et de toute façon sous les 60% donc toujours okay)

Meilleure croissance du CA pour HD

Moindre ratio de dettes pour HD, et surtout assez stables dans le temps

Un paramĂštre important pour moi: le ROCE
Assez haut pour les 2, mais HD a réussi à le maintenir au-dessus de 45% depuis 2017 !

Et finalement un argument personnel complĂštement subjectif : aprĂšs avoir vĂ©cu 7 ans lĂ -bas, j’ai pu aller dans les 2 magasins et j’ai plus confiance en HD sur du long-terme. Lowes est aussi une bonne entreprise, mais comme Ă©voquĂ© ci-dessus, moins stable sur beaucoup de points.

Comme dirait Joseph Carlson, j’aime la prĂ©dictabilitĂ© sur mes entreprises :smiley:

1 « J'aime »

quid de la valo ? tu pourrais nous faire ton petit DCF maison ? :innocent:

1 « J'aime »

Kel Mitchell Cooking GIF by Bounce

Pour HD je l’avais dĂ©jĂ  fait :smiley: donc je rĂ©sume ici :

• sur la base du FCF :
    croissance attendue: 8%
    P/FCF: 20
    Juste prix: 337$

Petite illustration pour justifier pourquoi je ne sors pas les chiffres de mon chapeau :tophat:
Croissance du FCF de 10%
Ratio entre 18 et 24

Analyse DCF associée :point_down:

J’ai aussi fait le calcul pour d’autres paramùtres :

• sur la base des EARNINGS
    P/E: 20
    Juste prix: 337$

• sur la base du OCF (Operating Cash Flow)
    P/OCF 17
    Juste prix: 346$

Prix cible final: 340$ :dart: soit 15% de marge de sécurité

Une des raisons majeures du gros sell-off sur ces valeurs : taux Ă©levĂ©s-> moins d’achats immo → moins de dĂ©mĂ©nagements → moins de travaux d’emmĂ©nagement

Perso je pourrais voir l’inverse : pas de perspectives de dĂ©mĂ©nagement → besoin de prendre soin/embellir domicile actuel

Je vais le faire rapide pour Lowes avant le dodo

Croissance du FCF sur 10 ans environ 7%
Ratio entre 12 et 20

Analyse DCF :point_down:
Croissance FCF Ă  6%
Ratio Ă  17

Juste prix à 224$ :dart: soit 12% de marge de sécurité

2 « J'aime »

Merci @vivien.faim.2.financ, je ne m’attendais pas une analyse aussi poussĂ©e :smiley:
J’avais dĂ©jĂ  validĂ© ces points dans ma tĂȘte c’était juste le 0 en dette/capitaux propres qui me faisait douter. Je ne savais pas que c’était du Ă  un rachat d’actions j’ai appris un truc.

Je saurai quoi acheter pour Halloween.

1 « J'aime »

D’ailleurs d’oĂč tu sors tous ces jolies graphiques ? :smiley:

StockUnlock, je l’ai dĂ©cris rapidos ailleurs sur le forum :wink:

Analyse d’entreprises, comparaisons directes entre plusieurs entreprises, crĂ©ation de watchlists avec prix cibles, suivi de portefeuilles, calcul DCF simplifiĂ©s
 Je suis devenu accro Ă  la plateforme je l’avoue :smiley:

Si tu veux tester gratuitement pendant 30 jours :

1 « J'aime »