Que pensez vous de mon portefeuille

Salut à tous, j’ai 33ans, je m’intéresse depuis quelques années à l’investissement en bourse et j’ai commencé à m’y mettre depuis 8 mois. Mon objectif est d’acquérir un bon capital pour ma retraite car je suis indépendant dans mon activité. J’ai pas mal de liquidités pour investir tout les mois je n’ai qu’un cto car le pea n’est pas éligible en nouvelle Caledonie . Dans l’attente de vos retour. Merci à vous.

Pas de préliminaires ? :man_shrugging:

6 « J'aime »

Il a laché la sauce avant même de commencer le bougre !

6 « J'aime »
5 « J'aime »

OOOOOOOOOOO @jordan.loirat !

Salut Amigo, allez, une petite présentation ?

ASV ? :rofl:

Non plus sérieusement, nous voulons en savoir plus sur toi :wink:

2 « J'aime »

Désolé j’avais oublié de me présenter dans la description :rofl::rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

« Pas de prĂ©liminaires Â» … « ASV Â» … cet accueil de vieux briscard dans un club libertin … :rofl:

9 « J'aime »

Personne n’a évoqué la précocité… etonnant.

1 « J'aime »

C’est-à-dire

Pas d’avis ??? Cela m’aiderai d’avoir vos point de vue.

Salut Jordan, dis nous ce que tu as voulu faire (notamment dans le choix de tes actions).

• Pour ma part, j’ai regardĂ© le backtest de ton CTO et sur les 10 ans passĂ©es, tes valeurs ne surperforment pas vraiement les indices (Sp500 et CAC), voire mĂŞme sousperforment.

• Le rendement en dividende est plutot moyen (en dessous de 2%), donc l’un dans l’autre (croissance / dividende), on a ni la croissance exponentielle ni un rendement en dividende exceptionnel.

Si tu as sélectionné ces actions, c’est qu’il y a toutefois des raisons, dis nous sur quoi (quels critères fondamentaux notamment) tu t’es basé pour faire ta sélection pour y voir plus clair :slight_smile:

Au plaisir de te lire

Je suis rentré sur les valeurs technologiques suite a l’énorme correction (injustifié à mon sens) fin 2022 donc j’attend de voir ce qui va se passer. Alphabet et Amazon pour moi ont encore un gros potentiel de croissance ou dans le cas contraire je toucherai une plus value à la revente avec mon pru actuel,Paypal n’est pas fini je pense (rentabilité des capitaux sur fond propres assez remarquable) donc très sous évalué à mon sens. Inmode pour moi est une superbe boîte aussi sous évalué également.Ensuite pour les actions A dividende c’est en construction je débute dc j’espère avoir un meilleur rendement à la suite en renforçant les positions et me positionner sur d’autre valeurs . Le terme dividende/croissance n’est pas le bon dans ma description. Merci de ta réponse

Hello olg, tu es sûr que tu as backtesté son portefeuille sur 10 ans ?
Je ne sais pas exactement comment marche la fonction backtest mais il a de grosses positions sur Amazon et Google, c’est bizarre qu’il sous-performe le S&P 500.
J’ai essayé le backtest de son portefeuille et on est bloqué à 2019 à cause de InMode. Peut-être que la confusion vient de là ?

1 « J'aime »

Hello !

Mea culpa, tu as raison, ca remontait pas a 10 ans !

Sinon, il faut prendre les valeurs 1 par 1 et comparer la perf sur 10 ans par rapport au SP500 et au CAC (je le fais avec tradingview en posant la courbe de l’indice mais je crois que c’est qu’avec la version payante (?) ).

1 « J'aime »

Oui Inmode fausse le truc.

J’ai plutôt une approche value sur le choix de mes actions.