Que pensez-vous de Verallia?

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour investir sur une nouvelle action, dans mon portefeuille j’ai :
Axa, Bnp, Total, Imerys, Stellantis, Veolia, Sanofi, Bouygues et je pensais donc y ajouter Verallia

Info sur la société :
Verallia est le 3e producteur mondial et le 1er producteur européen d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires. En 2021, le groupe a produit environ 16 milliards de bouteilles et de pots en verre. La répartition géographique du CA est la suivante : France (27,4%), Italie (21,4%), Espagne (15,7%), Allemagne (15,3%) et autres (20,2%).

Des personnes ont déjà investis ?

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que Verallia est intéressant pour un PEA pour diversifier ton portefeuille. Entreprise récente (3ans) et verse un dividende avec un rendement de presque 4% à suivre dans les années a venir ^^ Fondamentalement on a une bonne marge d’exploitation (15%) un ROE (40%) un leverage < 2x et un pay out ratio 50% donc parfait ^^ Juste le PER un peu élevé à mon gout 16x
Au niveau du graphique je pense attendre une correction vers les 26€ pourrait donner un point d’entrée pour commencer à bâtir une ligne ^^

Voila mon avis, je ne suis pas actionnaire de Verallia

Le verre est un matériau qui pâtit beaucoup de l’augmentation du cout énergétique en Europe car beaucoup de chaleur nécessaire et un produit peu valorisé (voir Duralex).

A éviter je trouve.

1 « J'aime »

Hello,
Concernant Verallia, j’ai une petite question suite à la lecture de leur rapport (oui, j’essaye ^^)

Quelqu’un sait ce qu’ils veulent dire par « début de la quiet period » ?
image

Ils partent en vacance 2 fois par an ?

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de réaliser une vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Verallia https://www.youtube.com/watch?v=rFSh5KB_7sk si ça peut aider :wink:

1 « J'aime »

Tres bonne video d’ailleurs! bravo

1 « J'aime »