Que pensez-vous du LEP et ses potentiels 6%s en février?

Que pensez-vous du LEP et ses potentiels 6%s en février?

une très bonne chose pour ceux qui sont éligibles…

4 « J'aime »

J’en ai un et je le conserve aussi longtemps que ma banque oublie son existence :laughing:

C’est parfait pour stocker ton épargne de précaution (au moins en partie)

1 « J'aime »

Je vois bien, après je suis un peu retissent face à l’euro et conserver une partie de mon capital dans un euro pas très stable… votre avis m’intéresse

Bonjour

quelles sont vos réticences et pourquoi considérez vous l’Euro comme une monnaie « pas tres stable » ?

Très intéressant pour mettre a sa réserve de secours.

La manière dont l’euro est géré et la dépendance de cette monnaie des États Unis

Je pense quand même l’utiliser mais j’ai encore une question pour vous. Si le taux augmente encore, mon lep changera de taux ou non?

À partir du moment où vous avez des €, le meilleur livret pour les conserver reste le LEP. Donc à moins de ne plus rien avoir en €, le LEP devrait être votre livret de référence (à condition que vous soyez éligible, évidemment).

Pour la diversification, personnellement j’ai mis une partie de mon épargne en stablecoins adossés au $ pour certains et au CHF pour les autres. J’ai donc de l’épargne de secours en €, $ et CHF.

C’est ce qui me semble le plus raisonnable,
Merci Ă  tous

1 « J'aime »

merci pour cette « explication » qui malheureusement n’en est pas une à mes yeux

pour répondre à votre question, oui, le LEP etant réglementé si le taux venait à augmenter à nouveau dans le futur (ou a baisser evidemment) votre propre taux suivrait automatiquement
Comme lorsque par ex le Livret A est passé à 2% dernierement, ce sont tous les possesseurs de Livret A qui ont vu leur taux passer a 2, quelque soit l’age du livret

Cela ne fonctionne pas comme un Plan d’Epargne ou les conditions sont celles de l’ouverture du contrat

1 « J'aime »