Que se passe-t-il avec ABBVIE?

Vendre une pĂ©pite pour acheter un lingot de plomb (je grossi le trait volontairement) est-ce un bon plan selon vous ? L’inverse me semble bien plus intuitif (je l’ai d’ailleurs fait aujourd’hui).

AprÚs, si vous avez atteint vos objectifs sur Apple, vous pouvez envisager de vendre, bien sûr. Mais prenez garde à vos ré-investissements et surtout aux qualités / points à améliorer des sociétés que vous rachetez ensuite.

2 « J'aime »

Et donc pour Ă©viter de faire une bĂȘtise, je ne bouge pas pour le moment. Mais c’est vrai que je me pose des questions. Mon portefeuille est tout neuf, j’ai commencĂ© fin avril 2021
 donc beaucoup de mes positions commencent Ă  ĂȘtre dans le rouge, ce serait bĂȘte de les vendre maintenant.

Ça dĂ©pend des positions. Si vous estimez que l’entreprise ne rĂ©pond plus aux critĂšres pour faire partie de votre portefeuille, une vente peut s’envisager. Par contre, si vous pensez que l’entreprise a du potentiel sur le long terme, cela peut ĂȘtre une occasion pour renforcer un peu moins cher.

Je prends mon exemple :

  • Rubis, ma ligne la plus « rouge ». J’ai estimĂ© que suite aux rĂ©sultats publiĂ©s hier, il y avait probablement mieux Ă  faire sur d’autres sociĂ©tĂ©s. J’ai donc vendu.

  • TotalEnergies, ligne « rouge clair ». Je pense que la stratĂ©gie du groupe est celle qui convient pour les annĂ©es Ă  venir. J’ai donc renforcĂ© avec une partie des liquiditĂ©s issues de la vente de Rubis.

3 « J'aime »

Hello,

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt d’avoir une Ă©pargne de sĂ©curitĂ© pour se renforcer quand le cours de l’action baisse :wink:
J’ai vendu mes 50 actions ABBVIE avec un PRU de 91€ à partir de 96€ puis avec un stop loss à 93€ (PV total de 150€ environ).
Si le cours continue de descendre semaine prochaine, je recommencerais peut-ĂȘtre ou mettrais la PV sous les 85€ pour le long terme.

1 « J'aime »

Se renforcer à la baisse c’est bien, mais cela ne se fait pas sur n’importe quelle action et pas dans n’importe quelle situation :wink: