Vendre une pĂ©pite pour acheter un lingot de plomb (je grossi le trait volontairement) est-ce un bon plan selon vous ? Lâinverse me semble bien plus intuitif (je lâai dâailleurs fait aujourdâhui).
AprÚs, si vous avez atteint vos objectifs sur Apple, vous pouvez envisager de vendre, bien sûr. Mais prenez garde à vos ré-investissements et surtout aux qualités / points à améliorer des sociétés que vous rachetez ensuite.
2 « J'aime »
Et donc pour Ă©viter de faire une bĂȘtise, je ne bouge pas pour le moment. Mais câest vrai que je me pose des questions. Mon portefeuille est tout neuf, jâai commencĂ© fin avril 2021⊠donc beaucoup de mes positions commencent Ă ĂȘtre dans le rouge, ce serait bĂȘte de les vendre maintenant.
Ăa dĂ©pend des positions. Si vous estimez que lâentreprise ne rĂ©pond plus aux critĂšres pour faire partie de votre portefeuille, une vente peut sâenvisager. Par contre, si vous pensez que lâentreprise a du potentiel sur le long terme, cela peut ĂȘtre une occasion pour renforcer un peu moins cher.
Je prends mon exemple :
-
Rubis, ma ligne la plus « rouge ». Jâai estimĂ© que suite aux rĂ©sultats publiĂ©s hier, il y avait probablement mieux Ă faire sur dâautres sociĂ©tĂ©s. Jâai donc vendu.
-
TotalEnergies, ligne « rouge clair ». Je pense que la stratĂ©gie du groupe est celle qui convient pour les annĂ©es Ă venir. Jâai donc renforcĂ© avec une partie des liquiditĂ©s issues de la vente de Rubis.
3 « J'aime »
cyro
24
Hello,
DâoĂč lâintĂ©rĂȘt dâavoir une Ă©pargne de sĂ©curitĂ© pour se renforcer quand le cours de lâaction baisse 
Jâai vendu mes 50 actions ABBVIE avec un PRU de 91⏠à partir de 96⏠puis avec un stop loss Ă 93⏠(PV total de 150⏠environ).
Si le cours continue de descendre semaine prochaine, je recommencerais peut-ĂȘtre ou mettrais la PV sous les 85⏠pour le long terme.
1 « J'aime »
Se renforcer Ă la baisse câest bien, mais cela ne se fait pas sur nâimporte quelle action et pas dans nâimporte quelle situation