Que se passe-t-il avec ABBVIE?

Bonjour tout le monde,
Petit tour il y a 5 minutes sur mon portefeuille DEGIRO et je vois le cours ABBVIE qui a perdu environ 11% en moins de 2 heures.
Je ne panique pas. Ma question : quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ?
J’hésite à vendre 2 Apple pour renforcer ABBVIE ou attendre demain ou vendredi, que mon versement mensuel arrive sur mon compte et voir ce qui se passe ?
Merci pour vos avis
Bonne fin de journée
GĂ©rard

1 « J'aime »

Je me pose la même question, y’a sûrement une belle opportunité à saisir

1 « J'aime »

J’ai juste trouvé un article d’aujourd’hui, mentionnant que la FDA a émit des avertissements sur des médocs contre l’arthrite, augmentant les risques cardiaques, et il y en a un de ABBVie dans le tas.
Je n’ai rien trouvé d’autre. :thinking:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Moi qui pensait acheter du JNJ demain j’hésite pour le coup à me renforcer sur abbvie

1 « J'aime »

Je pense tenter une Ă©puisette sur un support !

EDIT : 103.6 pour ceux qui voudrait savoir (petit support) on vient d’enfoncer celui à 107.9 :cold_face:

1 « J'aime »

il faut ajouter à ça que Berkshire Hathaway a réduit ses positions dans le pharma il y a quelques jours et notamment chez ABBVIE.

3 « J'aime »

ÇA reste une aristocrate et je pense qu’il ne faut pas paniquer. Une annonce de résultats en dessous des attentes provoquent toujours cet effet. Enfin je croise les doigts

1 « J'aime »

Hello,

J’allais faire un post à ce sujet car je trouve l’opportunité très intéressante.
J’ai pris 50 actions à 91€ environ avec mon épargne de secours, je compte les revendre à partir de 97€ pour récupérer mon épargne.
A voir dans la fin de journée !

L’action repart à la hausse on dirait. J’ai un peu renforcé la position

1 « J'aime »

Pareil, j’en ai repris à 107,9$

2 « J'aime »

Vous avez de la chance, moi je la regarde descendre, avec mon PRU à 100…
C’est dur, snif…

Piste trouvée en regardant sur degiro :

Sept 1 (Reuters) - The U.S. drugs regulator on Wednesday asked Pfizer Inc , Eli Lilly & Co and AbbVie Inc to include information about risks of serious conditions and death from the use of a class of treatments known as JAK inhibitors.

The warnings stem from the U.S. Food and Drug Administration’s review of Pfizer’s arthritis drug Xeljanz after initial results from a February trial showed an increased risk of serious heart-related problems and cancer with the drug.

AbbVie shares fell 7%, while Pfizer and Eli Lilly were slightly lower. The companies did not immediately respond to a request for comment.

JAK inhibitors block inflammation-causing enzymes, known as Janus kinases, and target autoimmune diseases such as rheumatoid arthritis and ulcerative colitis.

The FDA said the Lilly drug Olumiant and AbbVie’s Rinvoq have similar operating mechanisms, leading to the possibility of risks seen in the Xeljanz safety trial.

Incyte Corp’s Jakafi and Bristol Myers Squibb’s JAK inhibitor Inrebic will not need warnings as they are not approved to treat inflammatory conditions, the agency said.

(Reporting by Manas Mishra in Bengaluru; Editing by Aditya Soni)

(([email protected]; www.twitter.com/Manasmishra24))

Keywords: PFIZER FDA/

1 « J'aime »

Hello,

Je pense plus à une prise de profits par certains institutionnels et un effet boule de neige par les ordres stop-limit des retails derrière.

Du coup, je compte revendre les 50 actions par tranche de 10 dès qu’on atteint 96€ avec un palier tous les 0,5€ ou 1€ si le rebond se confirme aujourd’hui.

Tu peux déjà en vendre 10 :smiley:

1 « J'aime »

Une explication sur ABBVIE Ă  8mn05

1 « J'aime »

Je n’ai pas vraiment d’inquiétude sur Abbv et j’en ai profité hier pour renforcer ma position

En attendant elle continue de descendre. Si ça passe sous les 102, ça fera mal !

Ça commence à piquer un peu partout, mon portefeuille est en baisse depuis 4 jours… et ça descend, je ne sais pas pourquoi.
Mais bon, je ne vais pas vendre, c’est sur du long terme.

Question: si je revends une partie de mes actions Apple par exemple pour acheter d’autres valeurs qui ont fortement chuté, est-ce un bon calcul ? Ou est-ce une chose à ne surtout pas faire?

Hmmm j’me pose la question aussi, mais pendant combien de temps sera-t-il possible de continuer de réallouer ses fonds si la baisse se poursuit…

En tout cas, idem pour moi, presque 30% de baisse globale pour ma part, heureusement que mes PRU Ă©taient assez bas

Oui et sur quel « cheval » miser si j’ose dire.
Ici avec Abbvie c’est un cas isolé, mais là depuis quelques jours c’est baisse générale sauf quelques exceptions.