w.g
1
Bonjour,
Une de mes valeurs favorites, realty income à grossièrement perdu environs 10% en passant de 72$ début du mois, à 65.5$ à l’heure ou j’écris ces lignes. Une idée de cette baisse ? Chaque jour elle baisse, mais je ne trouve rien à ce sujet …
merci la team!
Pas nécessairement de lien avec Realty, juste une situation globale complètement bancale en ce moment.
Et avec le problème actuel de la dette US ça ne risque pas de s’arranger !
Comme dit au dessus, c’est le marché en général qui prend son 10% dans la tête en ce moment (encore pire sur le luxe, seul l’énergie s’en sort avec le pétrole depuis quelques jours …).
Concernant Realty Income, j’en profite pour signaler qu’ils viennent enfin de franchir le pas de l’Europe continentale, avec l’achat de 7 propriétés en Espagne, qui seront louées à … Carrefour ! 
Un pas de plus dans la diversification, déjà énorme, de cette magnifique société. 
4 « J'aime »
Cool, en Octobre je balance 1000€ sur realty !
Histoire de profiter un peu de cette baisse !
3 « J'aime »
w.g
5
Effectivement c’est ce que j’ai vu, c’est ça qui m’a étonné que malgré une telle annonce, le cours baisse toujours.
C’est le moment de craquer un billet, personnellement j’ai investi 5000€ dessus la semaine dernière pour en profiter, et là un peu dégouté de la baisse du titre qui persévère mais bon 
Pourquoi dégouté ? O ne se regarde que sur du long terme de toute façon. 
Dans quelques mois la fusion avec VEREIT va être finalisé, pendant ce temps le portefeuille continu de grossir avec constamment de nouveaux achats de propriétés.
En plus, maintenant en fonction des cours des monnaies, et des situations dans chaque pays, ils tapent aux US, en GB ou en UE … Bref, le cours ne peut qu’évoluer. 
Là actuellement cela baisse, mais en compagnie de l’ensemble du marché, je suis sûr que la plupart des ventes proviennent des actions détenues en ETF, et non pas d’actionnaire en direct. 
1 « J'aime »
Merci pour cette info sur Carrefour et l’Espagne !
J’avoue qu’en tant que néophyte, je ne sais pas trop où trouver ce genre de news. Comment t’y prends tu / vous y prenez-vous (en général les Monings) pour dégoter ce genre d’info ?
De Giro renvoie quelques infos mais vraiment très / trop peu…
Pour les actions US, Seeking Alpha c’est ma bible. 
Tu « follow » les actions que tu aimes, ça te les ajoute dans un onglet « portofolio », et là dedans, cela te sélectionne tous les articles publiés sur le site, où sont taguées tes différentes actions. Les commentaires de ses mêmes articles sont une mine d’info également. Par exemple j’avais lu 5-6 mois avant l’annonce officielle, que O allait surement fusionner avec Vereit … 
De ses articles tu découvres d’autres actions du coup, par exemple j’ai connu ADC, LAND ou encore VICI, depuis des années, alors que ce n’est que maintenant qu’elles commencent à faire réellement du bruit. 
Pour la France et l’Europe, tu as les applis des sociétés, dédiées aux investisseurs, pour Total et Vinci par exemple, sinon les sites de Zone Bourse, BFM bourse, Investing, Boursorama, Yahoo finance … 
3 « J'aime »
Merci pour seeking alpha, je connaissais pas.
Par contre j aurai du bosser mon anglais.
ABC Bourse est pas mal aussi
« clic droit » >>> traduire en français 
ah ah. T es au top. Merci en tt cas pour le site
1 « J'aime »
je confirme seeking alpha est un excellent outil. Perso je l’utilise tous les jours
1 « J'aime »