Salut Mickael,
Jây vais pour les ETF, plutĂŽt investisseur passif donc les 24 ordres par an ne ne dĂ©rangent pas
Et oui, je me suis renseigné et il faut bien préciser la formule intégral !
Salut Mickael,
Jây vais pour les ETF, plutĂŽt investisseur passif donc les 24 ordres par an ne ne dĂ©rangent pas
Et oui, je me suis renseigné et il faut bien préciser la formule intégral !
Il y en a un qui tâattend au tournant avec tes deux PEA
Câest tout bon! Jâai reçu la confirmation de clĂŽture de mon PEA !
Aussi, jâai clĂŽturĂ© rĂ©cemment chez Fortuneo mon compte titres qui a Ă©tĂ© ouvert automatiquement avec le PEA. Avant de poser la question sur le forum (câest Ă dire hier) jâai demandĂ© la fermeture du CTO (je ne savais pas que je pouvais le garder). Ce dernier a bien Ă©tĂ© fermĂ©. Ă ce jour il me reste un compte espĂšces et un compte courant
Le compte-espĂšces quâil me reste est liĂ© au PEA ou au compte-titres ?
Le compte espĂšces qui reste est liĂ© au CTO, pas au PEA, celui intĂ©grĂ© au PEA Ă Ă©tĂ© clĂŽturĂ© en mĂȘme temps que ce dernier il est indissociable Alors que pour le CTO il est sĂ©parĂ©, en tout cas sur Fortuneo yâa toujours eu une distinction visible ^^
Donc autant le clĂŽturer aussi.
PS : jâai demandĂ© confirmation pour la verif avant ouverture du PEA, selon eux il nây a pas de vĂ©rification formelle dâune double dĂ©tention, le PEA sâouvre quasi instantanement⊠En revanche lâadministration fiscale est informĂ©e en fin dâannĂ©e par les banques francaises de la dĂ©tention des PEA comme tout compte financier et les intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s, donc au plus tard Ă ce moment tu risques de recevoir un courrier ^^
Super merci anquietas tout est clair !!!
Un grand merci Ă vous tous!
Je suis quand mĂȘme en pleine rĂ©flexion chaque courtier a des + et ses -
Cependant, je regardais chez BoursoBank et il est notĂ© sur internet quâon ne peut pas en ouvrir un si on est rattachĂ© au foyer fiscal de ses parentsâŠ
Jâhabite encore chez mes parents donc câest mon cas. Pour ouvrir un PEA il me faut un justificatif de domicile et une piĂšce dâidentitĂ© sauf que jâai aucune facture Ă mon nom. BoursoBank donne la possibilitĂ© de fournir les justificatifs des personnes (parents) chez qui on habite ou cela doit ĂȘtre forcĂ©ment Ă mon nom ?
Je sais que chez Fortuneo câest possible mais chez BoursoBank je ne sais pas
Merci pour vos réponses !