Que se passe t'il avec BLACKROCK?

Bonjour Ă  tous,

J’ai beaucoup de mal à comprendre le cours actuel de l’action de Blackrock.

Cette semaine l’entreprise a annoncé une augmentation du bénéfice de 18% + souhait d’avoir 75 % de leurs actifs neutres en carbone

C’est censé être des bonnes nouvelles non ? Pourtant le cours a encore baissé.

Merci d’avance pour vos retours

à priori je dirais que les investisseurs réagissent à cette nouvelle.
image

Globalement le marché américain n’est pas en hausse (voir baisse) depuis quelques jours (semaines).

Le monde de la finance est impacté par la guerre et l’inflation. Du coup c’est logique que les gestionnaire d’actifs soient un peu en baisse. Pas d’inquiétude, c’est seulement l’heure de recharger :slight_smile:

Justement je me pose la question, j’ai des fractions d’actions sur ce titre avec une moyenne à 715 euros.

Mes fractions représentent environ 9,89 % de mon portefeuille.
L’idée serait donc de recharger mais jusqu’à quel point ? A partir de combien de % cela serait dangereux ?

Pas + de 10 % du portefeuille sur 1 action, au-delà = début du « danger » de surexposition du portefeuille à ladite action (soit 10 actions conseillées a minima)

Pas + de 25 % du portefeuille sur 1 secteur d’activité, au-delà = début du « danger » de surexposition audit secteur (soit 4 secteurs d’activité conseillés a minima)

On parle bien des montants investis, et non de la valeur réelle de ton portefeuille.

Tu peux ponctuellement renforcer une ligne pour bénéficier d’un meilleur PRU.

Après ça reste théorique, je pense que certains ne vont pas forcément accorder de crédit aux deux « règles ».

1 « J'aime »

Bon moment pour renforcer sa position. Perso c’est ce que je vais faire lundi.

J’achète demain aussi :ok_hand:

Après demain, avec la Pentecôte

Ca depend aussi de ton portefeuille, au debut quand ton portefeuille pese 3 000 € il peux facilement arrive d avoir une action pesant plus de 10% tu achete une action blackrock ca prend vite du pourcentage faut lissé petit a petit

Pourquoi vous vous prenez tous la tête avec les hausses et les baisses la bourse depuis des décennies a des hauts et des bas avec du dca tout les mois sur des entreprises solide pas besoin de looké

4 « J'aime »

oui, je parlais plutôt du cas où tu achètes en fractions d’action

Je regarde jamais mon portefeuille sauf pour acheter des actions et réinjecter les dividendes hors mis ça le portefeuille n’existe pas

1 « J'aime »

Personnellement je consacre 10% en moyenne de mon portefeuille dans un secteur et non dans une seule entreprise du coup je ne voudrais pas t’inciter à renforcer une ligne qui est déjà, pour moi, assez conséquente. Après cela dépend de ta stratégie

Tu as de la chance, je n’arrive pas à ne pas regarder 1 seule journée

Si tu a des entreprises de qualité aucun besoin de regarder tout le temps

Ce n’est pas la peur qui me fait regarder mais j’aime jeter un coup d’oeil tous les jours

1 « J'aime »

Quel intérêt ?

Je suis dans le même cas que toi j’aime bien regarder et puis ça me permet de voir si une action baisse fortement afin de me renforcer.
Je fais pareil avec mon PEA ou je me suis fixé (moi-même) des prix auquel je me renforce

Euh… plutôt Pâques, mais on a compris l’idée :wink:

1 « J'aime »

Oula oui je suis en avance :wink: