Hello Ă tous,
Suite aux prĂ©cĂ©dentes annonces de Biden sur le climat et ses objectifs Ă 2030, quel avenir voyez-vous pour le secteur de lâEnergie, notamment pour les actions comme exxon mobil, chevron, ou encore chez leur voisin pour TC Energy et Pembina pipeline ?
Leurs dividendes sont trĂšs intĂ©ressantes mais faut-il sâen mĂ©fier sur le long terme ?
Resteront elles des valeurs surs ? Faut-il les consolider ou les mettre de coté ? Je suis assez mitigé
Merci pour vos échanges
Le pĂ©trole sera toujours lĂ et utilisĂ© dans 50 ans. LâĂ©nergie du futur est un mix entre plusieurs sources (fossiles, renouvelables etc.). Impossible de passer full renouvelable.
Puis comme le dit souvent @matt.S95UWR , les grosses boĂźtes ont du cash pour se permettre de racheter de petites entreprises innovantes et ainsi sâadapter aux nouvelles tendances (je prends lâexemple de Facebook avec Instagram, WhatsApp etc.).
5 « J'aime »
Bonjour Alexandre, je suis assez dâaccord avec Sebastien. NĂ©anmoins, il ne faut pas ĂȘtre surpondĂ©rer sur les valeurs de lâĂ©nergie et plus prĂ©cisĂ©ment les pĂ©troliĂšres. MĂȘme si les dividendes sont intĂ©ressants, il ne faut pas ĂȘtre « all in » dessus comme je le vois parfois. On se dirige plus vers une dĂ©croissance de la demande sur le pĂ©trole et donc une baisse des prix, des marges etc.
Cet article est intéressant pour ceux que le pétrole intéresse :
2 « J'aime »
m.j
Avril 24, 2021, 9:40
4
Ce quâil faut aussi avoir en tĂȘte, est que le pĂ©trole est aussi via ses produits dĂ©rivĂ©s omniprĂ©sent dans notre monde:
Les plastiques, vĂȘtements, goudron, asphalte et jâen passeâŠ
Des solutions alternatives seront certainement trouvĂ©es Ă lâavenir mais cela prendra du temps.
Total a dĂ©jĂ pris le virage du mix renouvelable (contrairement aux concurrents US si je ne me trompe pas), jâespĂšre que cela portera ses fruits au niveau croissance.
2 « J'aime »
Merci à tous pour ces éclaircissements
Jâai lâimpression que câest en train de changer. Entre la grogne des investisseurs par rapport aux EuropĂ©ens qui ont dĂ©jĂ commencĂ©s la transition depuis un moment (BP, Shell, Total), et les annonces de Biden, je vois de plus en plus dâarticles oĂč les mecs rachĂštent, ou investissent, Ă droite, Ă gauche, dans des secteurs du renouvelable.