Quel avenir pour Starbuck


Bonjour, vous pensez quoi de cette décision (réflexion) venant de starbuck ?

Ca pu la merde ? :poop:

Je ne sais pas trop.
1000 sur 33000… pourquoi que le royaume unis ? …

A la limite ce qui est plus inquietant c’est le nombre de syndicat qui se creer partout dans le monde.

plusieurs facteurs a priori :

concurrence forte en UK (tim hortons, prêt à manger, costa coffee, caffè nero) car marché juteux

coûts d’exploitation + élevés qu’ailleurs (livre sterling)

et reprise post-pandémie laborieuse (changement d’habitudes de consommation) doublée du contexte inflationniste donc un café à emporter n’est plus si prioritaire en ce moment :man_shrugging:

affaire à suivre, mais ouais ils pourraient foutre le camp si ça devient un gouffre

Autant je ne suis pas un fervent défenseur de certains syndicats qui ne sont jamais content de rien, autant pour des taules comme Starbucks ça ne fait peut être pas de mal.
Surtout quand tu vois le prix de leur daube, se permettre en plus d’exploiter leurs personnels derrière, là ça m’énerve…

1 « J'aime »

+1 @matt.S95UWR sur le principe.
Mais je n’ai jamais foutu les pieds dans un starbucks donc ce qui s’y passe ??? :confused:

A @c3d.
J’ai bien du mal avec ce genre ‹ â€ą d’explication â€ş â€ş.
La concurence c’est la vie, ils croyaient avoir un monopole ?
Les couts : ben pour les autres je pense que c’est pareil ! Nan ?
Quant a la pandemie, je ne pense pas que seule starbucks fut touché.

Donc je ne sais toujours pas quoi en penser

Starbucks et sa concurrence se remettent tous des multiples fermetures de boutiques durant la pandémie.

Tous prennent de plein fouet les nouvelles habitudes de leur clientèle (elle vient à présent manger un repas complet PUIS ENSUITE prendre un café, et non plus consommer un café seulement).

Peut-être que Starbucks ne s’est pas adapté à ce changement d’habitude, conséquence directe de l’essor du télétravail, où les gens sortent le midi de chez eux pour déjeuner avant tout, pas pour leur loisir.

Au contraire, ces vermines ont rĂ©ussis Ă  avoir le droit d’ouvrir sous le couvert qu’ils vendent quelques gateaux Ă  manger, alors que les simples « dĂ©bits de boisson Â» devaient rester complètement fermĂ©s …

Les gens n’ont peut-être plus simplement envie, ni les moyens, de mettre 10 balles dans un pauvre café… :smirk:

1 « J'aime »

Toi, tu les aime pas :rofl::innocent:

De toute facon pour moi ca n’ a pas grande importance j’en ai pas dans le larfeuille.

Ha ouai eux franchement je n’ai jamais compris l’engouement.
C’est uniquement basé sur le fait de voir leur truc dans les séries, ou films, et les stars faire des selfies avec leurs gobelets avec leurs noms écris au marqueur (c’est trop choupinou :smiling_face_with_three_hearts:) …
Parce que pour le reste, on ne peut pas dire que les produits soient exceptionnels, les prix attrayants, ou le concept sensationnel pour y passer un moment particulier …

Nespresso je comprends un peu plus, les gens sont reçus comme des notables en boutiques, avec canapé et dégustation sur place, on a des capsules, tasses, et cafetières, qui ont un certain design, et j’ai toujours entendu que le café était d’assez bonne qualité pour un truc aussi gros.

Cest justement la force de Starbucks : sa marque. Et c’est sans doute l’avantage compétitif le plus dur à battre.

Les films Disney ne sont pas forcément plus exceptionnels que ceux de Dreamworks et les produits Apple ne sont pas forcément supérieurs à ceux créés par Microsoft.

Et pourtant regarde l’effet de marque. C’est une des raisons pour lesquelles j’investis sur SBUX :slight_smile:

6 « J'aime »

Dans tes exemples Disney, possèdent des chefs d’oeuvres intemporels qui ont fait la marque, quand à Apple il y a toujours un design particulier et une réputation de qualité qu’ils maintiennent depuis des décennies, je comprends que cela puisse avoir son public.
Starbucks ce n’est basé que sur son marketing, il n’y a pas un seul de leur produit qui sort du lot. Tu ne peux même pas dire que tu y vas pour retrouver un cadre ou une ambiance qui leur est propre.
Même Mac do, ce n’est clairement pas de la qualité, mais leur Big Mac par exemple a bâti une vraie légende, qu’on aime ou pas, on est obligé de le reconnaitre. Mais il y a un concept, une sauce secrète derrière, un des premiers trucs à 2 étages à l’époque, … donc je peux le comprendre.

Starbucks je le vois vraiment comme la coquille quasi vide, où on a juste fait croire aux gens que c’était cool de venir, parce que c’est ce qu’on fait dans les films et les séries à la mode … et comme c’est cool, c’est cher … :sweat_smile:
Après il y a un large public, tant mieux, mais les effets de mode ça ne fait qu’un temps généralement…

1 « J'aime »