Quel brocker pour un CTO de société?

Bonjour,

J’essaye depuis 1 semaine d’ouvrir un compte pour ma SELARL avec IB mais ils ne comprennent pas que mon KBIS fait foi pour prouver que je possède la société (ils demandent au moins 6 documents et j’ai celui la qui fait défaut…)bref j’en ai assez!

Avec quel brocker avez vous ouvert un CTO pour votre société svp ?

Pour quel type d’actions ?
Fr et eu, ou us ?

un ETF CW8 je vais faire simple

Je te dirais de prendre une banque fr qui a pignon sur rue, sinon tu vas galerer.

Renseigne toi sur cic et credit agricole.
Mais attends toi a devoir ouvrir un compte pro chez eux.

Les frais en pro, en genrale ca fait mal.
Curieux de voir ce que conseil @matt.S95UWR et @mayeul je crois, vue que eux aussi utilisent du pro (a ma connaissance)

Hello,
J’utilise IBRK, mais pas en pro sorry :slightly_frowning_face:

j’ai déjà un compte pro chez crédit agricole mais j’ai un peu peur des frais de courtage et de garde…je vais leur demander…j’aimais bien IB mais ils m’ont gonflé!

Et je fais pas assez confiance à DEGIRO/TR ou T212 pour mettre l’argent de ma boite^^

Negocie le truc.

Je ne sais pas si tu est sarl. Sas. Individuel. Mais investor est disponible a certaines ‹ ‹ societe › ›.

Bon courage et bonne chance.

1 « J'aime »

En pro je ne conseille rien, je n’ai aucune connaissance de ce qui se fait ailleurs.

Je suis passé par le CIC car le compte est là bas, et on a un conseiller bien sympa, qui c’est débrouillé de la paperasse.
On a des frais de garde (qui est un % de la valorisation globale du portefeuille plus un montant fixe par ligne, + ou - élevé en fonction de la place de cotation), et des frais de courtage.
A titre d’exemple, je suis souvent autour des 50 euros de frais, TTF comprise, pour des ordres dans les 5000 euros à chaque fois.
Après c’est dégressif au fur et à mesure en fonction du montant global du portefeuille, et du nombre d’ordre passé dans l’année. J’ai dépassé les deux plafonds donc ça a bien réduit les coûts de garde déjà, pour le courtage je n’ai pas fais gaffe si cela joue aussi. :wink:

2 « J'aime »