Quel broker depuis La RĂ©union?

Bonsoir Ă  tous,

Je me tourne vers vous ce soir pour vous savoir quel broker est disponible depuis La RĂ©union?

J’ai essayé de m’inscrire sur les suivants:

  • Trade republic: le support m’a dit que le broker n’est pas disponible dans les dom
  • Bux zero: j’ai rĂ©ussi Ă  m’inscrire mais le support a bloquĂ© mon compte car je rĂ©side dans les dom, ils m’ont ensuite informĂ© qu’ils n’étaient pas autorisĂ© Ă  crĂ©er des comptes pour les DOM
  • T212: inscription suspendu pour le moment
  • Revolut trading: idem T212

Je commence à désespérer.

Mon objectif est d’avoir un portefeuille d’action à dividendes.

Merci pour vos réponses

Interactive Brokers est dispo dans le monde entier (sauf embargo US). Par contre c’est un gros broker institutionnel et nécessitant un certain capital de départ (+/- 5000 euros je crois).

DEGIRO, c’est jouable aussi :wink:

bonjour,

j’ai essayé DEGIRO, même problème, ils n’acceptent pas les résidents outremer.

merci quand mĂŞme

Bonjour,

Je regarderais interactive brokers. par contre, 5000€ comme capital de départ, c’est chaud :frowning:

Merci

Bonjour,

Étant également de La Réunion, ce fut pour moi un casse-tête de choisir un broker… Pas mal de brokers nous ai malheureusement inaccessible !

Finalement, et avec quelques ruses, j’ai pu m’inscrire sur le courtier DEGIRO (compte validé : information fiscal renseignée, convention fiscal accordée). J’ai même récemment changé mon numéro de portable via le service client.

Et les brokers traditionnels boursorama, fortuneo et les banques (CA, BNP and co) vous avez étudié les coûts ?

super ca :money_mouth_face: bien joué. je continue mes recherches de mon coté

1 « J'aime »

pour l’instant, j’ai un CTO chez ma banque (BANQUE POPULAIRE). pour les actions européennes, j’estime que les frais sont corrects. par contre, pour les actions US, je trouve que ces frais sont assez élevés.

Cela a peu être évolué mais il y a 3 ans Fortuneo ne prenait pas les départements d’outre mer

Bonjour,

Comme @vincent.payet je me suis inscrit sur DEGIRO mais je trouve qu’il y a 2 gros inconvénients :

pas de fraction d'action

frais élevés

J’aimerais changer.
Connaissez-vous d’autres brokers intéressants svp ?

bonjour,

T212 a ouvert les inscriptions pour la RĂ©union, il y a quelques mois. je suis donc dessus.

Merci @kevin.dijoux
Par contre j’ai vu une vidéo de Matthieu Louvet (S’investir) qui disait que chez eux on était pas propriétaire direct des actions.
Voici le lien vers la vidéo : BOURSE : QUEL COURTIER CHOISIR ? Trade Republic, T212, Degiro, Etoro, Boursorama, Bourse Direct... - YouTube

Récemment je suis inscrit chez Scalable où j’investie sur des etf Or et Crypto via un plan d’investissement programmé.

1 « J'aime »

A croire que nous les ultra marins on existe pas!!!

Moi je vous aime !!! :smiling_face_with_three_hearts:

@mightymaxx, tu t’es inscrit sur scalable capital depuis la réunion ? Car les 2 meilleurs brokers pour moi sont trade republic et scalable capital, trade republic n’étant pas dispo à la réunion le meilleur semble être scalable capital, ( frais faible, fraction d’action, possibilités de changer de broker etc…). Voilà merci de me répondre le plus rapidement possible car je compte investir des que je suis majeur. Donc ça serait cool une réponse positive :joy:.

Inscrit sur BourseDirect et DeGiro… Depuis Mayotte… C’est dire :joy:

Bonjour,

Oui je me suis inscrit depuis la RĂ©union.
Pour l’instant aucun problème.

J’ai mis en place du DCA sur :

  • ETF Gold
  • ETF Crypto leaders
  • Actions diverses (Microsoft, Apple, Mastercard…)

Donc la réponse est OUI

Bonjour, @nathan.cadena & @mightymaxx vous avais pu ouvrir un compte scalable.capital depuis la Réunion ??? Moi j’ai discuté aujourd’hui sur leur tchat et il mon dit qu’il ne fonctionnait pas du tout sur notre île pour le moment.
Vous aviais fait les démarches traditionnelle ou modifier des chose sur l’inscription pour pouvoir le faire fonctionner ? Fiscalité, téléphone
… tout est ok pour vous?
Merci a vous 2

Bonjour, une relance et une inscrustation de la Guyane où nous avons le même problème.
Auriez-vous une mise à jour concernant Scalable pour les DOM. Faut il faire une procédure particulière ou acceptent ils les Domiens sans problème ?
Je suis chez Lynx / IB et j’ai réussi, je sais pas comment, mais je peux pas créer un compte à mon fils, car ils ont indiqué qu’ils ne faisaient plus les DOM et je me dis que ça va finir par poser problème pour mon propre compte.