Quel Courtier choisir?

Bonjour, je suis débutant en bourse et j’aimerais ouvrir un compte titres. Me conseillerez vous de créer un compte sur traderepublic ou DEGIRO? J’hésite merci!

Personnellement je suis sur bourse direct et je suis plutôt satisfait. Les frais ne sont pas très élevés.

1 « J'aime »

Salut !
Moi aussi j’ai longuement hésité sur le coutier choisir.
Je suis passé chez TR finalement
Pour le moment tout va bien, j’utilise les investissements programmés.
Ca demande une certaine organisation, mais on s’y fait !

Salut je suis chez Degiro et très satisfait

La différence se fera peut être pour toi si tu prévois d’acheter des Fractions d’actions. Ce n’est pas possible d’en acheter chez Degiro.

J’ai parrainé un ami qui en est lui aussi très satisfait.

Pour le moment je vois que du positif chez eux

Bonjour,

Pour ma part j’ai pris degiro. Tout se passe bien MAIS ils ont retiré (à grand regret) certain REITS… Notamment Realty Income dont je voulais en faire une des plus grandes positions de mon portefeuille… Je trouve cela embêtant mais bon…

Sinon degiro est pas mal, mais pas très graphique :). Mais les coûts ne sont pas élevés en tout cas.

Hello,

Cela va beaucoup dépendre de ce que tu cherche.

Trade republic est intéréssant pour les saving plan et les fractions d’actions mais tous les prix sont en € donc, pour le suivi des frais et dépense exact c’est un peu opaque.
Il n’y a pas d’interface web, uniquement une application mobile.

Degiro de son coté, a un pb avec les REITs notamment Realty income. Un grand nombre de ETF gratuit et une interface un peu plus « trading » tout en restant lisible.

Pour mon usage, je préfère degiro car je fait une grande partie de mes investissements depuis mon PC.
J’utilise tout de même Trade Republic pour les savings plan et l’automatisation de certaines positions.

Bonjour a tous
Dans le meme cas que toi, j’ai ouvert un compte sur TR et Degiro mais aucun mouvements pour le moment, je met en place un PEA sur Boursorama qui me prends ma plus grande réflexion. Le CTO c’est pour un peu plus tard.
Le choix du courtier se fera aussi sur l’imprimé fiscal qui peut être une galère si pas bien réalisé. C’est tellement chiant le mois de Mai pour ca. En attendant je regarde les video de Sebastien et les autres pour voir ce soucis la.

Si tu fais une stratégie dividende, et que cela arrive de plusieurs pays, bon courage en fin d’année pour remplir la feuille d’impôt avec le relevé de De Giro. Pour le reste cela fait parti des meilleurs, même si de temps en temps ils te shootent sans prévenir des valeurs, ou des marchés entiers (Turquie récemment), à l’achat.

Perso je suis allergique aux courtiers qui proposent des fractions d’action… Donc comme dirait l’autre, pour moi, la question elle est vite répondue !

Merci pour toutes vos réponses, ça m’aide dans mon choix

1 « J'aime »

j’aime bien degiro pour les action nord américaines ou tu es facturé seulement 0.63 le deal
par contre dès que tu arrives sur des places boursières européennes ou australiennes, chinoises ou japonaises c’est bam! ça peut monter à plus de 10€.