Quel courtier CT

Bonjour
Jusqu’ici je n’avais qu’un PEA mais j’aimerais investir sur les marchés US.
Par contre je cherche la simplicité notamment en terme de déclaration fiscale.
Existe t’il un courtier Francais (afin que les déclarations soient automatiques) et avec des frais faibles lorsqu’on investi aux US ou autre ?
Que me conseilleriez vous ?
Merci

Courtier francais et taux frais faibles US dans la meme phrase c’est un peu une oxymore je crois :smiley:

(je laisse les autres recommander…)

5 « J'aime »

Pour les IFU ou déclarations FR automatiques, spécificité française, c’est souvent compliqué.

Les brokers US prélèvent les 15% américains, mais pas toujours automatiquement les 15% français (Flat Tax à 30%).

Sinon un bon Broker US à frais réduits est Interactive Brokers

Dans ce message je communique un lien pour gagner des actions gratuites.

Légèrement relou de filer ton lien a chaque occaz

1 « J'aime »

Tu trouveras pas de courtier FR qui gère ta feuille d’impôt, en dessous de 7 euros l’ordre (hors frais de change), qui sont Bourse direct et Boursorama.

Perso ayant la hantise des feuilles d’impôts, et regroupant les quelques ordres US que j’ai dans l’année, j’ai pris ce parti.
Puis avec les bonus parrainage de plus de 100 euros, ça me paye pas mal d’ordre d’avance. :wink:

Merci à tous, et parmi les courtiers à faibles coûts, lequel (lesquels) rendent plus facile la déclaration fiscale ?

merci

Incontestablement TR.
Je ne sais pas vérifié les calculs, mais l’IFU envoyé est complet, et précis. :+1:

D’accord merci. Et avec l’IFU c’est assez simple ou c’est une prise de tête pas possible ?
J’hésite entre courtier Fr à couts élevés pour faciliter la déclaration ou courtier à bas cout.
Mon idée étant de verser un peu tous les mois, ça va me couter cher en courtage si je pars sur l’option FR.

Merci

Non ça va, faut juste se connecter sur le site des impôts, et remplir les différentes cases numérotées sur l’IFU, avec la bonne valeur à côté, ainsi que 2/3 annexes spécifiques aux revenus boursiers et compte à l’étranger. Et TR avait même laisser entendre qu’à terme ce serait surement pré rempli aussi, comme les courtiers Français. :+1: :sunglasses:
La première fois tu chercheras peut-être un peu mais rien de méchant, comparer à la galère quand le courtier te donne juste les montants, sans te dire où les ajouter …
(Avec De Giro la première fois je suis devenu ouf, pas de tuto youtube à l’époque … :face_with_symbols_over_mouth:).

Bon après avec Boursorama tu arrives, tu cliques 8/9 fois sur « suivant Â», puis « valider Â», c’est fini. :sweat_smile:

merci de ta réponse

1 « J'aime »