TrĂšs bon choix ASML, elle en a encore laaargement sous le pied et la valo est correcte en ce moment
Je la trouve un peu chĂšre comme Novo mais bon jâai pas envie de rater le train comme ça a pu mâarriver sur Schneider, AL ou encore LâOrĂ©al.
Je pense mettre un pied dans les trois actions et faire une entrée en trois fois
Ah oui ? Je trouve ASML un peu trop évalué justement ?
Par rapport aux cashflow, oui un peu : P/FCF de 46 vs moyenne Ă 10 ans de 35, Ă 5 ans de 41.
En revanche par rapport aux bénéfices cela ne me choque pas : PER de 33, vs moyenne à 10 ans de 33 également, et à 5 ans 41.
Enfin FCF yield de 2,18%, un poil en dessous des moyennes à 5ans et 10 ans (2,46% et 2,88%) mais ça reste raisonnable.
Et surtout, je pense que par rapport à la croissance attendue des bénéfices/BPA, entre 20 et 25%/an sur les prochains exercices, je trouve la valo correcte.
On parle dâune boite qui Ă un quasi monopĂŽle sur un Ă©lĂ©ment critique liĂ© Ă la fabrication des semis conducteurs, domaine en pleine explosion
Merci pour ce retour, jâvais y rĂ©flĂ©chir quand elle descendra en dessous des 600