Quel est la bonne action novo nordisk?

TrĂšs bon choix ASML, elle en a encore laaargement sous le pied et la valo est correcte en ce moment :wink:

Je la trouve un peu chĂšre comme Novo mais bon j’ai pas envie de rater le train comme ça a pu m’arriver sur Schneider, AL ou encore L’OrĂ©al.
Je pense mettre un pied dans les trois actions et faire une entrée en trois fois :+1:

1 « J'aime »

Ah oui ? Je trouve ASML un peu trop évalué justement ?

Par rapport aux cashflow, oui un peu : P/FCF de 46 vs moyenne Ă  10 ans de 35, Ă  5 ans de 41.
En revanche par rapport aux bénéfices cela ne me choque pas : PER de 33, vs moyenne à 10 ans de 33 également, et à 5 ans 41.
Enfin FCF yield de 2,18%, un poil en dessous des moyennes à 5ans et 10 ans (2,46% et 2,88%) mais ça reste raisonnable.

Et surtout, je pense que par rapport à la croissance attendue des bénéfices/BPA, entre 20 et 25%/an sur les prochains exercices, je trouve la valo correcte.
On parle d’une boite qui Ă  un quasi monopĂŽle sur un Ă©lĂ©ment critique liĂ© Ă  la fabrication des semis conducteurs, domaine en pleine explosion :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, j’vais y rĂ©flĂ©chir quand elle descendra en dessous des 600 :wink:

1 « J'aime »