Bonjour,
Je viens demander de lâaide, car je souhaite investir sur novo nordisk.
Le problĂšme est que lorsque je cherche lâaction sur moning il me propose 7 actions diffĂ©rentes, avec des dividendes diffĂ©rents et des prix diffĂ©rents.
du coup laquelle est la bonne action ?
Merci dâavance
Lâ« originale » sera celle en couronne Dannoise, DK de mĂ©moire.
Maintenant câest plutĂŽt Ă toi de voir sur quelle place boursiĂšre est situĂ©e celle que te donne ton courtier, et dans quelle monnaie elle est valorisĂ©e ?
Je suis sur degiro mais il me propose Ă©galement toute sorte dâactions
Du coup à toi de choisir sur De Giro la plus intéressante pour toi par rapport à tes frais de courtages, donc probablement celle en $ cÎté aux US, et tu choisis sur Moning celle en $ en .US.
2 « J'aime »
Oui jâimagine que la meme entreprise est disponible sur plusieurs echange avec potentiellement une devise differenteâŠ
1 « J'aime »
Dâaccord merci beaucoup
1 « J'aime »
Oyez,
Jâup un peu ce sujet sur NVO.
Comme il nây a pas le forex avec la monnaie danoise, on a le choix entre les fiches US ou allemandes.
Mais les fiches Moning de NVO coté en Allemagne (Francfort et Xetra) sont toutes pétées :
Il manque la moitiĂ© des infos dans les tableaux, et lâautre moitiĂ© est fausse (retour Ă 5ans de 700%, payout ratio de 400%âŠ).
Je suppose que câest du au fait que ce soit pas la place de cotation principale, et Ă©galement Ă cause de la monnaie dans laquelle les chiffres doivent ĂȘtre reportĂ©s (DKK)âŠ
Est-ce quâun correction est envisageable, ou faut-il se rabattre sur la version US, mĂȘme si on lâa pris sur PEA cĂŽtĂ©e en Allemagne (donc dĂ©corrĂ©lĂ©e du dollar) ?
Merci
1 « J'aime »
Up de ce sujet, si jamais
1 « J'aime »
La seule solution serait que je rajoute lâechange DK⊠ce qui est embetant pour juste une action mais bon.
Je le fais dâici quelques jours.
3 « J'aime »
Vu la qualitĂ© des actions danoises, je pense que ce nâest pas perdu
Pour ma part je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par lâajout de lâĂ©change danois, donc excellente nouvelle.
nicos
DĂ©cembre 8, 2023, 10:21
16
Bonjour Ă tous,
Je relance ce sujet car je souhaite investir sur lâaction Novo Nordisk.
Sur mon courtier TR, jâai le choix entre ces deux actions. Laquelle dois-je prendre?
Merci pour vos retours.
Salut Nicos,
La premiĂšre est simplement Novo cĂŽtĂ© sur Francfort ou Xetra, la deuxiĂšme câest la version amĂ©ricaine de Novo, normalement cĂŽtĂ© sur le NYSE, qui est Ă©galement cotĂ©e sur Francfort => Câest complĂštement con et ça fait doublon, je vois pas lâintĂ©rĂȘt de proposer lâADR sur Francfort (Ă part peut ĂȘtre passer par la case « exposition au cours du dollar » ?)âŠ
Bref je te conseille la premiÚre, elle aura plus de liquidité notamment grùce à Xetra
1 « J'aime »
nicos
DĂ©cembre 8, 2023, 11:01
18
Salut @anquietas ,
Ok merci pour les infos.
Câest bizarre il y a aucun historique sur la premiĂšre sur TR et un Ă©cart sur la valorisation du titre.
Je pense rentrer sur cette action en lieu et place de Pfizer je pense
Oui il y a eu le split le 13 Septembre, entrainant un changement de code ISIN => TR a du effacer lâancienne et mettre « que » la nouvelle Ă cette date.
Mais câest bien la bonne vu lâISIN.
Tu peux retrouver lâhistorique « agrĂ©gĂ© » avant le split sur toutes les autres plateformes
1 « J'aime »
nicos
DĂ©cembre 8, 2023, 11:08
20
Ah yes ok tout sâexplique lol.
Je vais la surveiller de prĂšs avec ASML et Starbucks qui seront aussi mes futures acquisitions
1 « J'aime »