Quel est la bonne action novo nordisk?

Bonjour,

Je viens demander de l’aide, car je souhaite investir sur novo nordisk.
Le problĂšme est que lorsque je cherche l’action sur moning il me propose 7 actions diffĂ©rentes, avec des dividendes diffĂ©rents et des prix diffĂ©rents.

du coup laquelle est la bonne action ?

Merci d’avance :slight_smile:

Quel est ton courtier ?

1 « J'aime »

L’« originale » sera celle en couronne Dannoise, DK de mĂ©moire.
Maintenant c’est plutĂŽt Ă  toi de voir sur quelle place boursiĂšre est situĂ©e celle que te donne ton courtier, et dans quelle monnaie elle est valorisĂ©e ?

Degiro

Je suis sur degiro mais il me propose Ă©galement toute sorte d’actions

Du coup à toi de choisir sur De Giro la plus intéressante pour toi par rapport à tes frais de courtages, donc probablement celle en $ cÎté aux US, et tu choisis sur Moning celle en $ en .US. :wink:

2 « J'aime »

Oui j’imagine que la meme entreprise est disponible sur plusieurs echange avec potentiellement une devise differente


:slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup :smiley:

1 « J'aime »

Merci Ă  vous :smiley:

Oyez,
J’up un peu ce sujet sur NVO.
Comme il n’y a pas le forex avec la monnaie danoise, on a le choix entre les fiches US ou allemandes.
Mais les fiches Moning de NVO coté en Allemagne (Francfort et Xetra) sont toutes pétées :

Il manque la moitiĂ© des infos dans les tableaux, et l’autre moitiĂ© est fausse (retour Ă  5ans de 700%, payout ratio de 400%
).
Je suppose que c’est du au fait que ce soit pas la place de cotation principale, et Ă©galement Ă  cause de la monnaie dans laquelle les chiffres doivent ĂȘtre reportĂ©s (DKK)


Est-ce qu’un correction est envisageable, ou faut-il se rabattre sur la version US, mĂȘme si on l’a pris sur PEA cĂŽtĂ©e en Allemagne (donc dĂ©corrĂ©lĂ©e du dollar) ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Up de ce sujet, si jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

La seule solution serait que je rajoute l’echange DK
 ce qui est embetant pour juste une action mais bon.
Je le fais d’ici quelques jours.

3 « J'aime »

Vu la qualitĂ© des actions danoises, je pense que ce n’est pas perdu :slight_smile: :cat:

Pour ma part je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par l’ajout de l’échange danois, donc excellente nouvelle.

OK je vais le rajouter :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je relance ce sujet car je souhaite investir sur l’action Novo Nordisk.
Sur mon courtier TR, j’ai le choix entre ces deux actions. Laquelle dois-je prendre?

Merci pour vos retours.

Salut Nicos,
La premiĂšre est simplement Novo cĂŽtĂ© sur Francfort ou Xetra, la deuxiĂšme c’est la version amĂ©ricaine de Novo, normalement cĂŽtĂ© sur le NYSE, qui est Ă©galement cotĂ©e sur Francfort => C’est complĂštement con et ça fait doublon, je vois pas l’intĂ©rĂȘt de proposer l’ADR sur Francfort (Ă  part peut ĂȘtre passer par la case « exposition au cours du dollar Â» ?)

Bref je te conseille la premiÚre, elle aura plus de liquidité notamment grùce à Xetra :slight_smile:

Salut @anquietas,
Ok merci pour les infos.
C’est bizarre il y a aucun historique sur la premiĂšre sur TR et un Ă©cart sur la valorisation du titre.
Je pense rentrer sur cette action en lieu et place de Pfizer je pense

Oui il y a eu le split le 13 Septembre, entrainant un changement de code ISIN => TR a du effacer l’ancienne et mettre « que Â» la nouvelle Ă  cette date.
Mais c’est bien la bonne vu l’ISIN.
Tu peux retrouver l’historique « agrĂ©gĂ© Â» avant le split sur toutes les autres plateformes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah yes ok tout s’explique lol.
Je vais la surveiller de prĂšs avec ASML et Starbucks qui seront aussi mes futures acquisitions :ok_hand:

1 « J'aime »