Pour sécuriser l’épargne et éviter d’éventuelles ponction de l’Etat, quel broker hors zone euro conseillez-vous?
avec si possible: -un IFU
-des frais de courtage raisonnables
-une interface facile d’utilisation
Merci.
Pour sécuriser l’épargne et éviter d’éventuelles ponction de l’Etat, quel broker hors zone euro conseillez-vous?
avec si possible: -un IFU
-des frais de courtage raisonnables
-une interface facile d’utilisation
Merci.
Bonjour,
Je ne comprends pas le « hors zone euro ». Est-ce que tu veux dire le siege social hors zone euro ?
Si c’est ca je te dirais trading212
T212 est pas basée à Chypre ? Donc dans la zone Euro ?
Déjà un courtier hors zone euro mais qui propose un IFU c’est rare, vu que c’est justement un document français…
Perso je dirais évidemment IBKR, basé aux US donc safe par rapport à la zone Euro.
Par contre tu t’assoies sur l’IFU, même si ils mettent quand même un rapport à dispo qui résume pas mal de choses. J’ai pas mis 8h lors de ma decla d’impôt…
Pour l’interface… Oui c’est reconnu que c’est pas le plus simple, m’enfin si t’as deux trois neurones de côté tu devrais t’en sortir Si tu veux juste acheter ou vendre de temps en temps y’a comme chez tous les courtiers le gros bouton vert et le gros bouton rouge ^^ Faut pas s’en faire toute une histoire. C’est surtout blindé d’options supplémentaires que tu peux très bien ne pas utiliser.
Et puis niveau appli ils en ont sortis deux assez retravaillées qui sont assez intuitives. C’est pas de l’ultra épuré comme TR mais au moins ça fait sérieux.
Je crois que T212 le siege social est Ă Londre
Oui, l’IFU est francais. Étant au Canada, on nous fourni des T3 ou des T5008 sur les courtiers.
J’aurai pensé aussi à IBKR mais le fait d’avoir une interface facile d’utilisation l’avait écarté.
Sinon tu as aussi Charles Schwad en courtier US.
Ah OK, d’apres Google c’est plutôt Chypre mais les UK sortent aussi, ne serait-ce pas juste une filiale la ba ?
Bon déjà quand tu sais pas où est basé un courtier c’est pas bon signe
Le siège social de T212 est à Sofia en Bulgarie, et la Bulgarie fait partie de l’UE depuis le premier janvier 2007, donc je l’écarte.
Je crois justement que c’est à Chypre que les comptes bancaires ont été ponctionnés.
IBKR est le broker qui me semble le mieux placé pour la sécurité des avoirs, ses tarifs semblent bien positionnés, reste l’absence d’IFU et la fluidité, mais ça ne semble pas insurmontable d’après les utilisateurs.
Bulgarie finalement ? Quel bordel
Pourtant sur leur propre site ils disent Chypre, avec des filiales enregistrées dans différents pays, comme les UK ou la Bulgarie :
C’est peut-être ça, mais ça ne me rassure pas plus.
bonjour je suis chez interactivebroker broker americain fiable
T212 vous n’etes pas proprio de vos titres et etf? j’avais lu un article qui mentionnait ce point negatif sur ce courtier, un gros point noir
Un broker Suisse peut-ĂŞtre ?
Il y la banque en ligne Yuh (Swissquote et PostFinance qui sont derrière) qui ouvre un compte sans soucis a des français, c’est mutli devises et gratuit.
Ils ont une partie investissement dans l’app qui est un CTO qui permet d’acheter des ETF ou des actions, il y a 2-3 ETF sans frais mais sinon je ne connais pas vraiment les frais je l’utilise uniquement pour avoir quelques CHF de côté et une CB.
Il n’y aura pas d’IFU par contre et l’UI est sympa, c’est pas la folie mais c’est largement mieux que n’importe quelle banque française.
Oubliez trading 212, ça fait 2 ans que je teste…rien à redire car pas de frais de transactions…sauf les frais « cachés »(impact fx) taux de change super exagérer.
Mais depuis 3 mois je veux récupérer mon argent pour fermer mon compte car j’ai ouvert un compte chez saxo pour avoir l’ifu.
Ben, je galére car j’ai pu récupérez ma mise (j’ai joué petit pour tester 2900 euros).
Il me reste 1100 euros à récupérer (plus value) mais là je galére, envoyer photo physique, extrait de compte etc un truc de malade…et bien entendu avec tout les documents fournis je ne récupére pas mes plus values.
Donc passez votre chemin pour ce courtier.
Je vais essayer de transférer chez mon courtier saxo banque pour voir si ça fonctionne.
Car depuis peu, ils ont mis en place le transfert de compte.
Pas envie de tester la cloturation du compte, peur de perdre l’argent.
Désolé, 2 sujets en 1 sur ce topic.
Mais si ça peut aider à y voir plus clair pour certains.
J’ai aussi tester etoro…rien à dire, parfait, juste les retraits ponctionner de 6 euros de frais.
Voilà , si ça peut aider.
Oue, enfin le createur du poste parle davoir un IFU (ibkr nen fait pas) et d’une interface facile
il a indiqué IFU si possible ça ne veut pas dire necéssité enfin a choisir entre T212 qui lui est en Europe ou IBKR il y a pas photo mais c est mon avis
La sécurisation des fonds chez un courtier hors zone euro est la priorité, l’idéal serait qu’il y ait un IFU, mais il semblerait que hors zone euro ce n’est pas possible.
Avoir une conversion des fonds possible dans une autre monnaie que l’euro, comme le dollard ou le franc suisse pour se prémunir d’une dévaluation de l’euro serait très bien.
À la limite, pour le risque de dévaluation de la monnaie pour te protéger tu peux aussi aller dans un bureau de change (Attention aux frais pratiquer par certains) et transformer tes euros en francs suisse. Au moins, c’est liquide. Tout comme les métaux précieux comme l’or et l’argent.
Après l’idée d’ouvrir un compte Yuh est pas mal non plus. Puis pour l’ifu rien ne t’empêche d’avoir des ETF capi comme ça au niveau de la déclaration tu as juste à signaler ton compte à l’étranger via le formulaire 3916 et voilà .