Quel est le meilleur ETF S&P500 pour un CTO?

Quel est le meilleur ETF S&P500 pour un CTO ?

Il y en a pas mal qui me paraissent parfaitement satisfaisant.
Après souhaites-tu un accumulant ou un distribuant?
Etant en recherche de dividendes j’ai misé sur celui-ci : Vanguard S&P 500 UCITS ETF

Un ETF accumulant peut-il Ă©viter la flat tax ?

tant que tu ne revends rien oui.
Mais tu seras taxé sur tes plus values à la revente.

Dans ce cas là je préfère un ETF accumulant.

Cela change-t-il ta suggestion ?

ils me semblent que les dividendes automatiquement réinvestis dans un ETF accumulant sont quand même taxés à la source (15% dans le cas des US) mais évite d’être taxé à 30% par la flat taxe FR. Donc tu y gagnes comparé à un ETF distribuant si ton but est de réinvestir les dividendes.

1 « J'aime »

Seuls les ETF labellisés UCITS sont disponibles pour les européens, exact ?

Oui tout Ă  fait

Perso, je suis sur cet ETF :
ISIN IE000MLMNYS0, Ticker O4J0
iShares S&P 500 Equal Weight UCITS ETF USD (Acc)

« indice S&P 500® Equal Weight (EWI) suit les actions américaines à grande capitalisation équipondérées avec une pondération fixe de 0,20 %. »

C’est l’équivalent de celui ci qui à plus d’historique :
ISIN IE00BLNMYC90, Ticker XDEW
Xtrackers S&P 500 Equal Weight UCITS ETF 1C

Le probleme de XDEW, c’est que c’est la Deutsche Bank, je préfère alllez chez Ishare ( blackrock)

3 « J'aime »

Quésako ?

Les 500 actions du sp500 dans cet etf ont une valeur commune de 0.20%

1 « J'aime »

Tu veux dire que le delta (Ă©cart) entre deux valeurs est au maximum de 0.20% ?

Non, cela veut simplement dire que chacune des 500 entreprises de l’ETF SP500 équipondéré a le même « poids » (0,20%) au sein de l’ETF, indépendamment de sa capitalisation boursière: 0,20% X 500 = 100% (soit la totalité de l’indice).

Les fonds négociés en bourse (FNB) à pondération égale investissent des montants égaux dans des entreprises, quelle que soit leur capitalisation boursière. À l’inverse, un indice pondéré par la capitalisation permet aux entreprises ayant une plus grande capitalisation boursière d’avoir un impact significatif sur la valeur de l’indice. Au cours des dernières décennies, l’indexation pondérée par la capitalisation est devenue la méthodologie dominante.
Par exemple, le S&P 500 est un indice pondéré par la capitalisation boursière, et le SPDR® S&P 500 (NYSE:SPY) donne accès à cet indice. Apple Inc (NASDAQ:AAPL), dont la capitalisation boursière est de 2,08 billions de dollars, a la pondération la plus élevée (5,65 %) dans le SPY, suivie de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) et d’Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN). Les 10 premières valeurs représentent environ 28 % du fonds.

1 « J'aime »

Mais du coup c’est quoi l’intérêt de mettre plus d’argent sur des valeurs mobilières qui rapportent moins ?

La répartition du risque au détriment de la performance ?

Existe-t-il un S&P40, Ă©quivalent US du CAC40 ?

Le Dow Jones.
Tu en as 30, mais plutôt bien réparties par secteur, avec des cadors comme Coca, Mac do, Apple, JnJ, Microsoft, P&G, Nike, Boeing, Walt Didney, 3M, Caterpillar … et les pondérations sont plus équilibrées que sur le S&P500, qui a son top 5 qui pèse 30% de l’indice déjà… :roll_eyes:

1 « J'aime »