cyorel
1
Hello Ă tous
Comme je le disais dans un autre poste, j’ai un PEA (chez boursorama. Je précise car ça peut avoir son intérêt).
Actuellement, j’ai environ 500 € répartis avec 1 ETF et 3 Actions (environs 120€ par valeur).
J’aurais dans l’idée d’augmenter, in fine, mon portefeuil aux alentours des 1000€ (pas forcément d’un coup, c’est un objectif d’augmentation légère, souhaitant ensuite laisser le PEA travailler tout seul et concentrer mes investissements dans autre chose : Assurance vie, PER… je ferai un autre sujet)
J’aimerai le compléter avec des ETFs, histoire de diversifier au plus (sauf si c’est complètement stupide, auquel cas prévenez-moi :D)
Quels ETF me conseilleriez-vous pour compléter cet objectif ?
A noter :
- Boursorama propose des valeurs à 0€ grâce au Boursomarket. Est-ce que c’est vraiment de flan ou y’a de bonnes affaires à faire ?
- Je ne cherche pas la performance de dingue rapidement, mais plutôt une croissance à long terme, même si elle est faible, puisque je vise à long terme. Mon but étant de me dire dans 15 ou 20 ans : j’avais 1000€, et j’en ai + aujourd’hui !
Bonjour Cyorel
Cela dépend de tes finances, mais pourquoi t’arrêter à 1000€ sur PEA si c’est pour du long terme ?
Chacun son aversion au risque, mais c’est dommage de ne mettre que ça sur une période de 10+ années.
Sinon, un ETF que j’aime bien et qui est 0 frais sur Boursorama, c’est celui ci : iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR (Dist) • EUE.MI • Moning 🚀
Il est suffisamment diversifié sur l’Europe, équilibré en secteurs, avec un rendement sympa et peu de frais.
Je le prends en complément d’un ETF S&P 500 et d’actions individuelles.
1 « J'aime »
cyorel
3
Hello bluesman
Merci pour ta réponse !
Effectivement ton ETF me plait bien aussi, je le note
Et j’ai cru comprendre aussi que du S&P 500 était un assez bon investissement. Quel ETF vous recommandez (même si c’est pas un 0€ frais boursomarket)
Pour répondre à ta question, je me fixe pour le moment ce montant, en vue d’investir un peu en Assurance Vie et PER car il me semble que c’est maintenant que ca peut être encore intéressant (j’ai la quarantaine)
Je n’exclus pas d’augmenter un jour mon PEA, et j’ai même dans l’idée de racheter de temps en temps d’autres actions sur des valeurs que j’ai déjà , quand elles sont à la baisse, mais je sais que je ne pourrais financière pas tout faire en même temps
Du coup mon idée c’était de caler un capital de départ sur le PEA, et pendant qu’il commence à travailler, diversifier mon épargen/investissement via AV et PER.
Mais c’est peut-être idiot comme stratégie (c’est aussi pour ça que je demande avis avant d’agir
)
kantz
4
J’ai le S&P500 d’Amundi (PE500) sur mon PEA, 0,15% frais
1 « J'aime »
fab.j
5
Ce bon vieux etf world, celui de lyxor, le ewld, 1500 entreprises à travers le monde, 68% d’entreprises US…
2 « J'aime »
Salut Cyorel si tu cherches un ETF long terme avec un peu de risque tu peux te diriger vers l’ETF Emerging Market exposé aux actions chinoises, indiennes et brésiliennes. 0.20% de frais pour celui de chez Amundi
1 « J'aime »
Bonjour,
Je cherche moi aussi un ETF éligible PEA mais accumulant. Auriez-vous des pistes?
A moins qu’un CTO sur boursorama soit intéressant pour ce type de produit (si je prends les ETF avec leur formule boursomarket.