Quel ETF S&P500 acheter?

Bonjour,
Je débute dans l’investissement et je souhaitais acheter du S&P500 mais je vois qu’il y en a plusieurs…
Du coup, je ne sais lequel choisir…

Pourriez-vous m’aiguiller et m’expliquer succinctement lequel choisir et pourquoi?

Bonne soirée à tous

Bonjour,
pour te répondre avec ma petite expérience, il faut que tu te concentres sur l’entreprise qui gère l’ETF et sur ses frais. Les plus connues sont Amundi et Lyxor (même si aujourd’hui ça n’a plus d’importance car le second a été racheté par le premier). Chez Amundi, son ETF (éligible PEA) est sous le ticker PE500. Il a des frais de 0.15% ce qui est très bas.(je suis moi-même possesseur de cette ETF, ce n’est pas un conseil en investissement, je te laisse regarder par toi-même tout ce qui existe)
La question que tu peux te poser après est de savoir si tu veux un ETF distribuant ou non (par là on entend un ETF qui distribue les dividendes qu’il reçoit en interne). S’il est capitalisant alors cela veut dire que l’ETF réinvestit les dividendes en lui-même. Si tu es sur CTO, alors un ETF capitalisant est le meilleur choix car tu n’es pas taxé sur les dividendes puisqu’ils sont réinvestis en interne.
En soit, il faut donc que tu regardes ce qui te convient le mieux tout en cherchant à minimiser les frais.

J’espère avoir répondu à tes interrogations.

1 « J'aime »

Amundi et Lyxor sont « les plus connus » en France. Il en existe cependant d’autres. Sinon, au niveau mondial, iShare (Blackrock) et Vanguard sont des références :wink:

2 « J'aime »

Il est vrai, je n’ai cité que les plus connus :sweat_smile:

Ok super! Merci pour vos réponses, j’ai de quoi faire avec ça :grinning:

Salut Marc,

Perso, j’investis dans le BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - EUR (FR0011550185).