Salut la communauté
Tout est dit dans le titre, je crois que sur moning personne n’a lancer ce sujet.
Perso j’investis en € mais possède un portefeuille fournit en action US. Quel impact sur mes positions…
Lachez vous sujet ouvert !!
Salut la communauté
Tout est dit dans le titre, je crois que sur moning personne n’a lancer ce sujet.
Perso j’investis en € mais possède un portefeuille fournit en action US. Quel impact sur mes positions…
Lachez vous sujet ouvert !!
Si tu as acheté tes actions US en euro, il n’y a aucun impact sauf celui de la conversion au moment de l’achat.
Par contre, pour ceux dont la monnaie est l’euro et qui ont des comptes titres en $, il peut effectivement y avoir un effet lié à la fluctuation de l’eurodollar.
C’est le gros avantage de plateforme comme Trading Republic qui côte ses actions en €. On subit moins l’effet du temps.
Si le dollar perd de sa valeur face à l’euro, la valeur de ton portefeuille US va diminuer (conversion de valeur du dollar en euro). Il en est de même pour les dividendes reçus (conversion du dollar en euro à ton désavantage).
Il peut être intéressant de renforcer ses positions dans ce contexte car lorsque le dollar gagnera de la valeur face à l’euro, ce sera l’effet inverse.
Je partage également cet article sur les prévisions de Goldman Sachs par rapport à l’EURUSD. En effet, il pense que l’EURUSD va bondir à 1.25 dans 3 mois donc attention de ne pas creuser sa tombe en étant surexposé au dollar ^^
Merci Étienne .
En cette période de montée de l’€, il vaut mieux investir dans des actions en prévision d’une inversion de tendance.
Un petit bémol à tout ceci cependant. Certaines études tendent à montrer que l’eurodollar, le SP500 et le DowJones sont positivement corrélés.
Un dollar faible face à l’euro ferait donc monter le cours de vos actions US.
L’effet de change pourrait donc être assez faible dans le temps.
Mais le sujet est très intéressant !