Bonjour Ă tous
J’ai besoin de vos conseils
J’aimerais faire quelques vidéos pour enrichir le post sur les options en filmant des prises de positions. Cela me semble plus simple pour expliquer les concepts.
Dans ce cadre, je cherche un logiciel de vidéos pour filmer mon écran.
J’aimerais que les fonctions de bases soient gratuites quitte à l’acheter plus tard si je fais plus de vidéos
Merci d’avance Ă
@quentin.a
@izilybourse
@nicolas.auclair
5 « J'aime »
Bonjour, sur windows il y a normalement une fonction pour enregistrer ton écran (game bar). Sinon comme logiciel gratuit il y a OBS Studio
3 « J'aime »
salut marc,
si tu es sur Windows, OBS est clairement la meilleure solution gratuite pour filmer ton écran.
Si tu es sur Mac, tu peux utiliser l’appli QuickTime Player, gratuite aussi et que j’utilise pour mes vidéos.

1 « J'aime »
tirib
4
sur windows, ouais, OBS c’est nickel.
Hello !
Moi j’utilise MOVAVI
Mais c’est plus pour un résultat « pro »
J’ai utilisé ce logiciel pour la dernière interview.
1 « J'aime »
Merci a tous
Je suis sous windows
Je vais essayer OBS
Prochaine vidéo d’ici 1 semaine sur le sujet option
Je reviens ici si j’y arrive pas 
6 « J'aime »
fais nous un p’tit topo sur la facilité et les défauts STP 
1 « J'aime »
Promis j’essaierai de faire de mon mieux 
3 « J'aime »
ayesha
9
J’utilise Zoom pour réaliser mes vidéos !
1 « J'aime »
L’idéal, pour Mac ou PC, est d’associer Quick TimePlayer installé de base sur la machine et OSB qui est gratuit. Tu peux réaliser un paramétrage simple en suivant le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=LSmM5FXzVBg
2 « J'aime »
Merci je regarde ça ce weekend pour filmer lundi quand les marchés sont ouverts 
1 « J'aime »
Merci à tous, j’ai installé OBS et j’ai fait un essai. Et ça fonctionne !!!
Donc, j’aimerais essayer de faire quelques vidéos sur les options en montrant mon écran mais ce serait uniquement pour les membres du forum (pas envie de gérer un chaine Youtube publique…)
Que me conseillez-vous ?
Mettre directement la vidéo sur Moning (via « joindre un fichier ») ou la mettre sur ma chaine Youtube et n’autoriser que les personnes ayant le lien (ça permettrait de tout centraliser si j’en fait plusieurs) ???
tirib
13
C’est peut-être un peu lourd comme fichier à mettre sur Moning? Tu peux les mettre sur ta chaîne en mettant les liens ici je pense. En plus tu les auras gardé en stock comme ça.
1 « J'aime »