Quel site pour analyser?

Bonjour,

Dans un premier temps désoler pour mon fichier paint à gerber, et si le fait d’afficher le noms des sites va déranger le but n’est pas d’en faire une pub. Pour mes prises de décision, j’analyse (comme beaucoup je pense) sur plusieurs sites, Ici présent $JNJ :

-Si je prend l’exemple de moning le Payout n’as jamais dépassé 50% depuis 10 ans
-Si j’en prend un autre il m’indique qu’en 2017 il était de 687% maintenant de 61% mais d’une page à l’autre il redescend a 43.31%
-Si j’en prend d’autre il est de 61.88%

Le payout ratio n’est qu’un exemple (tout comme l’action en question) on peux le faire sur d’autres critères, le problèmes c’est que d’un site à un autres les chiffres varient parfois de peu, parfois de beaucoup
Alors ma questions est, quelqu’un pourrais m’expliquer lequel prendre en compte réellement ou c’est vraiment qu’il y a un problème ?

après pratiquement 1mois jme permet de relancer ^^

Je suis curieux des réponses aussi, j utilise principalement moning ou zone bourse mais dur de savoir à quoi ce fier, si des plus aguerris peuvent éclairer les lanternes :innocent:

Pour être sûr et certain des chiffres, il faut aller directement sur le site de la société en question.

Les grandes capitalisations ont toutes un onglet « investisseur », avec des infos sur le cours, les dividendes, les derniers résultats, … tous les indicateurs n’y seront pas forcément, mais pourront au pire se calculer. :wink:

3 « J'aime »

Je relance ce post car je serai super intéressé de connaitre vos sites internet svp pour analyser les entreprises. Merci :wink:

PS : je ne suis pas un as des analyses encore donc un vocabulaire et site pratique et lisible serait le top pour moi /
Merki

les plus simples à appréhender restent ZoneBourse et Moning.
Si tu veux pousser un peu plus loin tu as aussi Gurufocus qui est le seul site de mémoire à collecter les données sur 30 ans.
Tu as aussi Macrotrends pour avoir un coup d’oeil sur les états financiers année après années (comme Yahoo mais avec plus d’historique et de ratios).
Et FinanceCharts qui est sympa pour voir les payout ratio et le yield on cost

2 « J'aime »

Koyfin, the best <3 Tu as absolument tout dessus ! Et beaucoup d’historique aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est aussi bien que ça ? faudrait que je teste :thinking:

  • Koyfin
  • FastGraphs
  • Zonebourse
  • Seeking Alpha
  • Trading View
  • Gurufocus
  • TipRanks
  • SimplyWallst
  • Finbox
  • Alpha Spread
2 « J'aime »

Gurufocus est pas mal et accessible en navigation privé et en renouvelant la page dès que ca bloque. :v:

3 « J'aime »

Oui teste tu verras ! En plus c’est totalement gratuit alors que t’as l’impression que c’est une version pro…
Bien résumé @loic10 ^^

1 « J'aime »

Tu as classé cela par ordre d’importance selon toi?

Beaucoup sont en anglais… :frowning:

on reconnait les vrais rats :rofl:

C’est presque le prix de 3 actions air liquide de gagnée. :joy:

2 « J'aime »

abcbourse.com, l’interface pour les graphiques est la meilleure selon moi.
Pour le reste, ca vaut bien n’importe quel autre site, en moins fouilli

content de voir qu’on est pas tout seuls :muscle:

Un peu prĂŞt ouais :sweat_smile: ! les 6 premiers je les utilises en mĂŞme temps !
A savoir que j’qi un abonnement avec FastGraphs et Seekingalpha

Personne utilise Yahoo Finance ?

Faqstgraphs en abonnement ca doit être super intéressant je pense

Oui super intéressant avec les prévisions maintenant c’est pas un outil qu’il faut aller voir tous les jours hein ! Mais pour faire une analyse du portefeuille dans son ensemble de temps en temps c’est super bien

1 « J'aime »