Quel top 5 CAC 40 100% valorisation?

L’element essentiel dont tu ne parle pas c’est ton horizon de placement

Si je dis pas de conneries tu es moins de 10 ans. Donc pourquoi du lvmh qui mettrais 15 ans, si ca croissance se poursuivait, avant de te devenir rentable.

Merci d’apporter la precision si je l’ai ratĂ© dans le post.

Edit : ton horizon et l’utilitĂ© de ton placement. Pardon pour cette oubli

1 « J'aime »

Bonsoir @mickaelkel Pour les choix qu’il me faut faire, je suis toujours sur une prĂ©vision de 2 ans environ. (Comme pour la bourse et le devenir des actions ce n’est que du prĂ©visionnel
)
C’est pour cette raison que j’ai prĂ©cisĂ© : « le plus rentable et le plus rapidement possible ». Ca fait un peu « mort de faim » « rapiats » et « avidité » comme on dit, mais je n’ai pas trop le choix. CotĂ© « utilité » c’est de pouvoir essentiellement assumer de moi-mĂȘme le coĂ»t des soins bien sĂ»r fort onĂ©reux" sans rajouter un souci de plus Ă  mes proches. (aussi bien sur le PEA que sur mon CTO l’objectif restant le mĂȘme Ă©videment)
Tu fais bien de soulever ce point avec LVMH, chose Ă  laquelle je n’ai pas du tout pensĂ©, et je pense qu’il doit y en avoir d’autres dans ce cas, non ? Pour le coup, rentabilitĂ© rapide, c’est « rapé » ! Une fois encore, BIEN VU :clap: :muscle:

Edit: on doit pouvoir s’adapter Ă  cette problĂ©matique grĂące Ă  vous !

C’est quand mĂȘme hallucinant le luxe 

On a 3 actions vraiment « luxe » en France (L’OrĂ©al n’a qu’une branche considĂ©rĂ©e comme luxe, le reste je l’achĂšte Ă  Carrefour, Lidl, 
 :wink: ), et les 3 sont Ă  plus de 30% de perf annuelles, les 3 sont dans le top 5 des perfs sur l’ensemble du CAC 
 c’est juste un dĂ©lire 
 :astonished: :astonished: :astonished:

@matth L’export peut-ĂȘtre de ces boites ?

Oui l’export.

Pour revenir a ton besoin, je ne suis absolument pas sur que la bourse repondent a ton envie. A moins de faire du trading ou de jouer â€č â€č tres legerement â€ș â€ș la small cap explosive, tu ne peux aller que vers une deception.

C’est en tout cas ce que je crois.

On est obligĂ©, vue la demande que tu fais, de ce mettre a ta place avec a notre avantage une certaine â€č froideur â€ș.
Et pour ma part je ne tenterais jamais le moindre investissement dit risquĂ© si il etait question de ma santĂ© ou d’un des miens.

Compte a terme, livret, 
 tout ce que tu veux. Mais jamais avec une part de risque aussi infime soit elle.

3 « J'aime »

Ah la oui deux annĂ©e pour la bourse c’est vraiment limite c’est au moins 5 a 6 ans voir plus sur les actions pour avoir un rendement correct. :thinking:

Non pas vraiement surpris
Total est une cyclique 
 du coup en terme de valo ca « n’explose » pas
le rendement est interessant par contre et c’est pour ca qu’elle est tant apprĂ©ciĂ©e

1 « J'aime »

Stellantis quand mĂȘme un rendement de 18.20% :+1:

Je comprends tout Ă  fait. c’est du reste certainement la cause principale de vos si bons conseils Ă  tous jusqu’à prĂ©sent.

Ma foi, si cela est une des solutions pour mon cas, pourquoi pas. mais quid de mes investissements récents et déjà placés ?

Ma santĂ© ne compte plus pour moi, ma prĂ©occupation actuelle est et reste plutĂŽt le devenir de mes proches. Livrets Ă  3% ou AV Ă  encore moins pour les fonds euro ne m’ont pas paru la solution, mais c’est que mon avis perso, j’ai peut-ĂȘtre eu tord qui sait.
Et puis, je mise aussi sur la chance, qui sait la aussi pourquoi pas « 3 ans au lieu de 2 Â» un diagnostic un peu trop pessimiste, ? des avancĂ©es d’ici ces fameux 2 ans ?

1 « J'aime »

T’as bien raison de la vraie merde les fonds euros

1 « J'aime »

:muscle: Force Ă  toi Jojo !!!
Ta cause est noble, et on tñchera tous ensemble de t’aider à faire les meilleurs choix !!! :+1: :wink:

4 « J'aime »

elle fait pas partie du CAC 40 mais J’aime bien l’action Robertet je la vois pas beaucoup sur moning

1 « J'aime »

Toi je sais oĂč tu en as entendu parler 
 :sweat_smile:

Exceptionnelle le « moat » de cette société. :smiling_face_with_three_hearts:
Faut que je me concentre un peu plus dessus. :wink:

1 « J'aime »

Ca commence par un K ca finit par Talisme ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans mes débuts je connaissais rien je discutais avec un mec qui est branché uniquement croissance et il en avais quelque unes avec Hermes et lvmh air liquide et Robertet

1 « J'aime »

Oui il viens d’en parler en effet

VoilĂ  c’est la chaĂźne jp finance c’est lĂ  oĂč j’avais dĂ©couvert Robertet je trouve que le youtubeur est assez pro sur ses analyses

2 « J'aime »

@matt.S95UWR Oui, j’ai dĂ©jĂ  pu constater votre empathie Ă  mon Ă©gard. Je sais aussi que de maniĂšre globale, grĂące Ă  votre forum, vous aidez quand mĂȘme beaucoup les gens tout en servant votre cause, l’investissement en bourse. (qui est aussi la nĂŽtre, souvent, par la suite) merci pour tout cela.
Jojo

1 « J'aime »

Hello
le classement BFM à évolué, pas mal de changement !

Bonne lecture

1 « J'aime »

me semblait bien que Vinci était une action pourrie qui rapporte rien
 :woozy_face:

2 « J'aime »