Quelle AV pour prendre date sur du fonds euro?

  • Lynxea Spirit 2
  • Lynxea Vie 2
  • Lynxea Avenir
  • Bourso vie
  • Garance
  • Lucya Cardiff
  • Evolution vie
  • Autre
0 votant

En attendant le rachat total de mon AV Yomoni qui était chez Suravenir (80% actions) en gestion pilotée, je cherche à ouvrir une autre AV pour prendre date. Celle-ci sera investie sur du fonds euro dans un premier temps, avec un montant minime et doit donc avoir le moins de frais possible, tout en pouvant évoluer par exemple avec des SCPI si je décide un jour de m’y intéresser au travers de l’AV.

L’offre AV m’a l’air assez pléthorique, qu’en pense le forum ?
J’ai de base rejeté les AV en banque traditionnelle, j’en ai une chez le Crédit Agricole avec des commissions sur les versements, c’est donc un logique et gigantesque no go.

(j’ai utilisé la loupe et pas trouvé de sujet similaire, s’il y a déjà je fermerai bien sûr ce topic prestement et dans le respect des normes sanitaires en vigueur)

Pour Madame qui voulait du passif on à opté pour une AV pilotée chez Linxea, qui nous semblait très sérieux et compétitif, notamment pour la gestion pilotée. (En réalité Linxea n’est que le Courtier, les assureurs sont moins mis en avant mais peu importe, tu souscris chez Linxea et passes 90% du temps de consultation sur leur portail, tu ne vas sur celui de l’assureur que pour des opérations ponctuelles).
Pour l’instant pas déçus depuis plus d’un an, souscription et gestion facile, SAV réactif, mailing régulier. Légère PV de 3%, mais j’attends plus long terme pour juger…
Je guette de temps en temps la répartition opérée par le gestionnaire, qui me semble saine et correspondre au risque souhaité par Madame (4/7). Perf un peu grevée par le fait que contractuellement ils gardent forcement mini 25% des fonds sur le fonds Euro à 2%, mais bon en cas de crise j’imagine que c’est appreciable.

Pour le contrat, on a opté pour le Spirit 2 qui est à mon avis le plus équilibré, avec des frais de gestion les plus faibles et suffisamment de supports différents.
Comparé à l’Avenir 2, le Spirit 2 a un peu plus de SCPI mais un peu moins d’ETF. Connaissant le profil de Madame, j’ai préféré anticiper le fait que si un jour elle sort de la gestion pilotée, elle s’orientera plus vers les SCPI que les ETF (Je-comprends-rien-c’est-compliqué-la-finance-patati-patata) :smiley:

Très bon tableau comparatif fait par Linxea sur leurs contrats d’ailleurs :

HĂ©sites pas Ă  cocher le filtre « Supports d’investissement Â» en haut pour bien voir les diffĂ©rences.

Evidemment si besoin d’un code parrainage (50€ chacun en cas d’ouverture), tu dis :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai checké leur comparatif, pratique
Par contre j’avais éliminé le Spirit d’entrée en voyant 2% de frais de gestion sur les fonds euro, j’ai peut-être mal compris le bouzin ?

Ayant pour objectif les UC j’ai prêté moins d’attention à ces frais ^^
Et sur le Avenir 2 c’est 3% pour le 1er fond euros alors…
De toute façon les rendements affichés pour les fonds Euro sont nets des frais de gestion normalement :slight_smile:

Jolie perf pour lui ! Il l’utilise donc surtout hors fonds euros

@anquietas je regarde plus en détail demain, tu peux m’envoyer ton code en MP en attendant :wink:

1 « J'aime »