Quelle Ă©volution pour mon portefeuille?

Hello !

Merci à toi de t’attarder sur ce post :slight_smile:
Cela fait maintenant 4 ans que je fais de la bourse et j’aurais aimé avoir vos conseils sur mon portefeuille : Portfolio Portefeuille 2021 de Nicolas G • Moning 🚀

Après avoir fait du scalping pendant mes études, mon objectif est désormais d’avoir des placements à horizon 2-4 ans en priorisant une logique dividende.

Merci à tous d’avance pour votre aide !

Passez une bonne journée,

Nico

J’espère que tu as eu Klépierre après Mars 2020, sinon la chute a du être impressionnante.
Ils en sont où eux d’ailleurs sur le dividende ? Je n’ai pas suivi contrairement à Unibail qui a tout coupé pour un moment …

J’imagine que c’est sur compte titre pour avoir une foncière et une valeur US, ou tu as une partie sur PEA également ?

Salut Matt !

Je viens d’entrer aujourd’hui sur Klepierre, je pense que c’est un bon pari long terme.
Ils ont beaucoup de cash flow ce qui leur permet de couvrir le financement d’ici max 2024.
Pour ce qui est du dividende, ils ont décidé de convoquer l’Assemblée générale annuelle le 17 juin 2021 et de réserver la décision portant sur une proposition de distribution à début mai afin de disposer d’une meilleure visibilité quant au redémarrage des activités.

Pour le moment je n’ai qu’un compte titre, étant rattaché au foyer fiscal de mes parents, il y a des moins values à déduire de mes plus values pour payer moins de taxes haha !
Mais le PEA est prévu l’année prochaine !

1 « J'aime »

Merci des infos ! :wink:

Pour le PEA je te posais la question car pour l’évolution de ton portefeuille, c’est important déjà de savoir si tu t’orientes plus vers le PEA, ou vers un CTO. Le choix des valeurs ne sera pas du tout le même.

Hello,

Pour moi Klepierre n’est pas un bon cheval avec un dividende supérieur au bénéfice net par action. Ca risque de faire mal d’ici quelques temps.

Biomerieux, c’est un dividende très faible (15% du BNA) et qui n’augmente pas donc pas un bon cheval non plus sur le long terme.

Erwan ,
Klepierre est detenu Ă  20 % dont ils ne sortiront pas Ă  perte les connaissant .

Je parlais surtout des dividendes qui risquent de baisser ou d’être coupés.

Possible , mais spg aime le dividende