Quelle retraite pour quel âge?

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je voulais juste savoir de manière générale, quels étaient vos objectifs et situation du coup?

Pour ma part je vais avoir 36 ans, et j’ai pas mal investi en bourse depuis juin 2020. Dans l’idéal, j’aimerai arriver à une retraite dans 20 ans (55 ans) et me dégager 2000 euros mensuels.

En espérant que cela soit réalisable car j’ai vu que cela représentait à peu près 500k à 5% quand même ! Seul l’avenir nous le dira.

Donc du coup j’essaye un peu de varier mes dividendes avec certains qui ont une forte croissance et d’autres une croissance de dividendes moins importante.

Et en complément, je compte faire entrée une nouvelle position semaine prochaine. Comcast ou Pepsi. Une préférence?

Bonjour,
je suis pas sûr que 2000€ suffisent dans 20 ans vu la vitesse de progression de l’inflation, avec 2000€ on pourras juste se payer un resto :rofl:

2 « J'aime »

C’est clair qu’on va essayer de faire ce qu’on peut…
J’essaye pour ma part un petit 500E/mois …

Moi j’aime et je détiens les deux !
Alors : Les deux ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ferai 50/50 sur pepsi et comcast! Mais j’ai déjà 40 positions :sweat_smile:.

2000€/ fera déjà un bon complément de revenu disons! Quels sont vos objectifs à vous du coup?

Me concernant,l’objectif premier est que les dividendes payent toutes les charges
assurances,mutuelles,téléphones,edf-gdf,voiture:entretien par exemple,et cetera afin que je puisse profiter pleinement de ce que l’état va me donner !
De toute façon,Macron va mettre la retraite a 64 ans…donc rajout de 2 ans pour faire monter le portefeuille

2 « J'aime »