Qu'elles entreprises investir pour dividendes?

Bonjour,

Je me permet de crée cette rubrique de discussion afin de discuter sur les bonnes occasions du moment.

En ce moment j’ai aperçu une entreprise qui a sucité mon attention étant « Vale » avec ses 22% de dividende cela ma rendu perplexe et j’aimerais avoir ce que vous en pensez et est ce que cette entreprise serais viable sur le long terme.

Coridalement

Moi mĂŞme

22 % ???

je suis en train de regarder, je ne connaissais pas cette société. On a sur 2021 un EBITDA qui explose et qui prévoit un retour à la normale pour 2022 et 2023. Je regarde ce qui a pu provoqué ça l’an passé.

22% ? Je passe mon chemin sans aucun regret :hugs:

Un tel niveau de versement n’est absolument pas tenable. Gardez en tête que plus le rendement proposé est grand, plus les risques liés à l’investissement sont, eux aussi, importants !

2 « J'aime »

@Le_Xou belle photo de profil :wink:

Oui

Sa me semble bizarre c’est pour cela que je demande des rensaignement parce que ce chiffre ma l’air vraiment énorme comparé a des grosse enteprise comme Apple ou le rendement en dividende est de 0.6 environ ou encore des entreprises connu pour le versement de dividende imporant comme Rio tinto ou exxon mobile et bien d’autre avoisinent Les 10% max de dividende par an.:thinking:

(désoler pour les fautes d’orthographe :sweat_smile:)

22% de rendement mais le cours a chuté de 23% en 1 an…C’est vrai que @le_Petit_Actionnaire a raison, il faut toujours se méfier des (très) gros rendements annoncés.

D’autant plus pour une entreprise évoluant dans le secteur des minerais (qui est loin d’être le plus stable) et dont une part des débouchés se fait au Brésil (qui est loin d’être le pays à l’économie la plus stable).

De nombreuses sociétés françaises se sont cassé les dents au Brésil ces dernières années. Et pas des moindres.

2 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire Tu as raison c’est pour sa que j’ai pas investi dessus cela ma sembler trop risquer voir même mission suicide et puis mes rendement a 3 ou 4% me suffisent largement :laughing: .

J’aimerais aussi vous demander si d’apres vous l’entreprise AT&T et une entreprises envisageable sur du long terme ?

Personnellement je ne suis pas fan du secteur des communications. Mais si vous croyez à l’entreprise et à ses perspectives futures, pourquoi pas.

En effet, merci pour ta réponse

Vale est une excellente entreprise… pas le temps de plus développé ici, mais long terme c’est le top…

🥲 :relieved:

57% des revenus, issus des exploitations en Chine …
Quand on connait les enjeux stratégiques des minerais, grandissants au fil du temps, je vois mal la Chine laisser tout ça à des sociétés étrangères indéfiniment… :thinking: