Quelles sont vos micro caps préférées?

Les entreprises de la côte sont réparties en différents groupes, selon leurs capitalisations respectives. Il existe ainsi 6 catégories de claeements :

  • Mega-caps : X > 100 milliards $
  • Large-caps : 10 milliards $ < X < 100 milliards $
  • Mid-caps : 2 milliards $ < X < 10 milliards $
  • Small-caps : 0,3 milliard $ < X < 2 milliards $
  • Micro-caps : 0,05 milliard $ < X < 0,3 milliard $
  • Nano-caps : X < 0,05 milliard $

Je propose, ici, de s’intéresser aux entreprises classées « Micro-caps », dont la capitalisation boursière oscille donc entre 50 millions $ et 300 millions de $. Par facilité, et nonobstant le taux de change €/$, on peut également considérer que les entreprises capitalisation entre 50 millions € et 300 millions € sont acceptées.

Il ne s’agit pas là de réagir à chaque variation du marché. L’idée étant vraiment de partager les micro-caps qui vous semblent intéressantes, du point de vue de leur potentiel de croissance.

Je commencerais donc en évoquant 3 sociétés françaises que sont :

  • SideTrade

J’ai déjà évoqué, il y a quelques mois, cette entreprise, active dans le domaine de l’IA. Depuis, elle poursuit son fort développement aux États-Unis, via des investissements records (plusieurs millions €) cette année. Le groupe multiplie les multinationales du monde entier en tant que clients.

  • Kalray

Acteur français (en devenir ?) du secteur des semi-conducteurs, le groupe pourrait profiter de l’essor de l’IA avec des produits très spécifiques et adaptés aux besoins de cette « nouvelle technologie ». À noter que la société est actuellement toujours déficitaire.

  • Okwind

Acteur national des énergies renouvelables, la société propose des solutions d’autoconsommation destinées à générer et à consommer sa propre énergie grâce à des trackers photovoltaïques intelligents. Ses prestations se destinent aussi bien aux particulier qu’aux professionnels.

1 « J'aime »

SideTrade belle boîte, j’attends un repli pour entrer. Okwind je ne connaissais pas.

Sinon comme ça de tête, je pense à Carbios sur qui on peut miser une pièce pour l’avenir dans les entreprises vertes et Catana où les catamarans finalement sont prisés par des gens aisés financièrement.

1 « J'aime »

j’étais en train de lire :smiling_face_with_tear:

Je me suis planté sur la capi elle rentre pas dans les microcaps désolé :joy:

1 « J'aime »

Catana Group et Piscines Desjoyaux !

1 « J'aime »

De même, via mon PEA-PME, je n’ai investis pour le moment que sur CATANA et Piscines DESJOYAUX

Vu le manque d eau a venir et la réaction de certains départements/certains régions de plus en plus a l encontre des propriétaires de piscines…Je ne suis pas sûr que miser sur Des joyaux soit une bonne idée