Quelques axes d'amĂ©lioration 😄

Hello la team Monning,

Je voulais tout d’abord vous remercier et vous fĂ©liciter pour cet outil trĂšs bien fait et ultra utile :upside_down_face:
Je l’ai pas mal utilisĂ© et j’ai pensĂ© Ă  quelques axes d’amĂ©lioration. Vous me direz ce que vous en pensez :wink:

**1er axe : Trier les données aprÚs les avoir filtrées **

Quand on fait un recherche d’une action, il est possible de filtrer en fonction de ses besoin. Le tri se fait automatiquement avec plusieurs infos. Je trouve pertinent ensuite de pouvoir trier les donnĂ©es filtrĂ©es comme on le souhaite. Par exemple, trier (croissant / dĂ©croissant) en fonction du rendement, du payout ratio, du nombre d’annĂ©es des Div sans inter, 


**2Úme axe : Marché asiatique **

Serait-il possible d’ajouter les marchĂ©s asiatiques avec toutes les entreprises associĂ©es ?

**3Ăšme axe : Calendrier des dividendes **

Le calendrier des dividendes que vous avez mis en place est vraiment cool :grinning_face_with_smiling_eyes:
Que pensez-vous de rajouter une autre vu qui permettrait de savoir, sur 1 mois calendaire, quels sont les jours auxquels les dividendes vont arriver et de quelle entreprise.
Un peu dans ce style :
image

**4ùme axe : Plus values en fonction de l’€/$ **

Si je ne me trompe pas, vous afficher uniquement la variation (en %) du prix des actions sur 1an.
Lorsqu’on ajoute une action Ă  notre wallet, ce serait potentiellement pertinent de mettre Ă©galement le prix de la monnaie $ (par exemple 5 action Ă  50$ chacune avec un tau de change Ă  ce moment de 1€=1.198$). Ca permettrait d’avoir un suivi exacte au jour J des plus values latentes en fonction des variation €/$ par exemple.

Je ne sais pas si je suis trĂšs clair :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Merci beaucoup

Thomas

1 « J'aime »

Salut @Thomas_Pek !

Merci beaucoup pour tes commentaires, cela nous aide Ă  mieux comprendre les besoins des utilisateurs :slight_smile: .

  1. Oui, cela a Ă©tĂ© proposĂ© plusieurs fois. Par dĂ©faut le screener trie tout le temps par marketcap mais on va sĂ»rement proposer Ă  l’utilisateur de pouvoir dĂ©finir un autre tri.

  2. Oui. On est en train de finaliser l’intĂ©gralitĂ© du marchĂ© EU quasiment et juste aprĂšs on passe sur l’Asie. ETA : rentrĂ©e de cette annĂ©e si pas de pb.

  3. Je vois. Par contre bon, je pense pas que savoir le jour de paiement prĂ©cisĂ©ment Ă  l’intĂ©rieur du mois soit vraiment quelque chose d’important, surtout que les brokers payent toujours lĂ©gĂšrement en dĂ©calé  Peut ĂȘtre une info Ă  caser dans une info-bulle.

  4. Oui. Je pense que l’on va gĂ©rer l’historique du forex de cette maniĂšre il n’y aura meme pas besoin de rentrer manuellement le change


1 « J'aime »

Hello Nicolas :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton retour :wink:

Pour le 4Ăšme point, je me suis relu et ce que j’ai Ă©crit n’est pas super clair :smiley:
L’idĂ©e est de mettre le prix auquel on achĂšte une action (par ex 50$ le 23/06) et avoir le montant de la plus value latente en fonction du prix de l’action au jour J (par exemple 52$ le 25/06). Dans ce cas, ce serait de rajouter une colonne dans le wallet avec +2$ pour cette action (en fonction du FOREX comme tu disais) :slight_smile:
Avec un total en bas de la liste des actions du wallet pour voir le total des plus/moins values latentes du wallet :slight_smile:
J’espĂšre que je me suis mieux exprimĂ© ahahaha
Est-ce que vous avez eu d’autres demandes de ce type ?

2 « J'aime »