Quelques remarques diverses

Bonjour,

Cela fait 6 mois environ que j’utilise Moning, et je dois dire que c’est très utile pour apprécier en un coup d’oeil les entreprises.

Cependant je me heurte rapidement des limites quant à son utilisation, voici les problèmes que je rencontre et les suggestions d’amélioration associées (si existant) :

• Le prix des actions n’est pas le même que celui que j’ai dans mon application (Trade Republic pour la citer), ce sont des prix en dollars, et même ces prix là sont en décalage par rapport au résultat d’une simple recherche google. ==> Il faudrait lier Moning aux courtiers pour obtenir les mêmes chiffres ?

• Dans le mail de récap, j’obtiens enfin les valeurs, cependant ce sont des valeurs qui sont fausse. J’ai fait 5% en quelques mois mais le mail de Moning me dit que je suis à 44%

• Certaines actions ont plusieurs extensions (.F, .US, .XETRA…) comment choisir les bons ?

• Certains metrics comme le montant des dividendes annuel ne possèdent pas de devise, est ce la même que celle de l’action ?

• Projection des dividendes : Comment sont calculés les dividendes annuels affichés dans le graphe ?

Merci,

Il faut prendre l’extension en .F dans ton portefeuille, pour les actions US, cela les bascules sur leurs cotations en Allemagne, et donc en euros.
Pour ce qui est de la valeur, c’est actualisé une seule fois par jour après la fermeture des marchés. D’où l’écart avec la valeur en temps réelle pendant la journée. Ce qui reste minime hormis les jours de crash, ou de découverte d’un vaccin contre une pandémie mondiale …

Le mail prend ta valeur de portefeuille en début de mois, et la compare à celle en fin de mois. Si tu as fait des apports d’argent dans le mois, c’est intégré.
Donc les chiffres ne sont pas faux, c’est la méthode de calcul que n’est pas celle que tu attends.

Là c’est un peu à toi de savoir ce que tu achètes.
Sur De Giro par exemple, avec les ETF, c’est toi qui a le choix de la place de cotation de ton ETF, ça te permet de jouer sur la monnaie où tu t’exposes, et les frais de courtage.
Pour les actions, généralement tu auras celle située sur la place de cotation historique de la société. Une française sera à Paris .PA, une US à New York en .US, une Italienne à Milan en .MI …
Il n’y a que Trade Republic qui choppe les actions US à Francfort en .F, pour les avoir en Euro et éviter les taux de change. :wink:

Là c’est en Yen, je ne sais plus pourquoi @nicolas.blanco a fait ça … :thinking:

2 « J'aime »

Hello
Pour le choix des actions sur TR.
Il faut choisir celles en .xetra ou .f (quand .xetra n’est pas proposée)

2 « J'aime »