Quelques suggestions - partie 1

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien depuis un petit moment déjà et j’attends comme impatience comme l’ensemble d’entre vous je pense, toujours la prochaine vidéo. J’ai souscrit à la version Pro de Moning. J’ai commencé à explorer les fonctionnalités et voici quelques suggestions de ma part :

  1. Dans le calendrier des dividendes, serait-il possible de rajouter une option permettant d’avoir la valeur nette (enlevant l’imposition US ou française) ? Quelque chose comme un radio bouton, par exemple.

  2. Sur Trading 212, j’utilise les pies permettant de faire des regroupements d’actions. Comme sur cette plateforme j’ai le ré-investissement automatique des dividendes, au fur et à mesure, tous les dividendes que je perçoi, je les réinvesti. Du coup, mon nombre d’actions varie chaque mois. Pourrai-tu réfléchir à une option permettant de prendre en compte cela ? En effet, actuellement, je serai obliger de réajuster le nombre d’actions mensuellement. Cela permettra d’avoir une bonne idée de l’effet boule de neige dont tu parles souvent du fait du ré-investissement des dividendes et avoir une vision à un an.

  3. Est-il possible de prévoir une exportation de nos portefeuille sous Excel, par exemple ?

  4. Est-il possible de prévoir une option permettant d’avoir une idée des dividendes que l’on va percevoir pendant 2, 5, 10 ans ? Actuellement nous n’avons qu’un an si je ne m’abuse.

  5. Lorsque l’on consulte la prévision du montant des dividendes que l’on va recevoir, en dessous nous avons la liste des actions qui vont nous payer un dividende. Serait-il possible d’indiquer le nombre d’entreprises qui vont nous payer un dividende ? Par exemple, actuellement lorsque l’on utilise le calendrier des dividendes, nous avons par exemple :

avril 2021 (€500) deviendrait : avril 2021 (€500 - 10 holdings)

Au fur et à mesure, je pense que je pourrai soumettre d’autres idée.

PS : J’avais déjà soumis les 4 premières idées dans un commentaire de réaction de la dernière vidéo, mais je pense utile de les publier ici aussi.

Par avance, merci.

1 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue sur Moning !
J’aime bien ces idées (Encore des suggestions à ajouter dans la boite à idée :mailbox_closed: )

1 « J'aime »