Quels action pour PEA?

Bonjour Ă  tous,
Je suis Mathis, 20 ans. J’ai ouverte un PEA avec 3000€ et je compte verser 300€/mois dessus avec un stratégie ETF/Actions à Dividendes (50/50) pour du long terme.
Pour l’instant, mon PEA, c’est ça (seulement les actions car j’ai aussi des ETF):
https://moning.co/fr/mathis-lotterie/actions-dividendes

Je souhaite le diversifier encore plus et j’ai besoin de votre aide. J’essaie de trouver des bonnes actions à dividendes mais ce n’est pas toujours facile et j’ai l’impression de lire tout et son contraire.

Sauriez-vous me donner de bonnes actions pour les secteurs:

  • Communications
  • Utilitaires
  • Consommation discrĂ©tionnaire
  • Immobilier

Je suis preneur de tous les conseils et avis.
Je vous remercie tous par avance.

1 « J'aime »

Pour la communication il y a deux grande action avec d’un côté Verizon vraiment très belle entreprise, un bon dividendes, un PER de 12 donc faible.
Et de l’autre côté il y a AT&T qui a dividendes de 7 pour cent mais avec un ratio de distribution plus haut.

Mon choix se tournerai plus vers Verizon
Cordialement Théo

Oups j’avais pas vue que c’était pour un PEA. Ca se compliqué. Il y a orange mais ce n’est pas une bonne action pour moi , il y a aussi M6 capitale qui je crois va être racheter.

Le plus important pour le choix d’action c’est la croissance du CA, une bonne marge nette, la croissance de dividendes et un bon ratio de distribution. Et bonus une bonne valorisation.

Cordialement Théo

Pour un PEA, niveau conso discrétionnaire tu as parmi les meilleures au monde avec les valeurs du luxe. LVMH étant limite un ETF du secteur à lui tout seul.

Concernant l’immobilier c’est plus compliqué, les foncières étant interdites.
Il te reste Nexity, Ă©tant plus un promoteur, qui est Ă©ligible.
Sinon les foncières étrangères passent, il y a des pépites en Allemagne et Belgique, mais les prélèvements à la source ne sont pas récupérés en crédit d’impôt, donc moins d’intérêts d’avoir ca sur PEA, vu qu’on est taxé quand même.

Merci à toi pour cette réponse. Je vais me baser sur ça

Beau PEA!
Je retrouve les valeurs présentes dans le miens donc forcement, je valide :wink:.

Pour répondre à ta question, je te propose d’aller voir les actions « ipsos » et/ou « orange » pour le secteur communication et « lvmh » pour la conso’ (qui est au plus haut niveau prix pour le moment).

Cordialement,

1 « J'aime »

J’aime bien ce début de PEA. Pour les utilitaires, tu pourrais commencer par renforcer Rubis. Pour la communication, un peu d’Orange ne fera pas de mal à ton rendement. Et pour l’immobilier tu peux regarder Kaufman & Broad même si elle est un peu chère en ce moment.

Pour une stratégie dividende, Kaufman & broad ce n’est pas vraiment l’assurance tout risque … :thinking: Mais à part ça c’est une belle société, c’est certain ! :wink:

Merci Guillaume.
Je suis réticent à l’action orange après l’avoir étudié et pris en compte les conseils de Sébastien. Un bon dividende mais une croissance faible et une entreprise qui n’arrive pas à saisir les opportunités pour se développer. J’avais commencé à regarder ipsos mais je pense que je vais me tourner vers Publicis

LVMH m’a l’air d’être presque un ETF comme on m’avait dit donc je pense me tourner vers cette action quand j’aurais plus de liquidité.

Bonjour Matt, j’ai commencé à regarder Kaufman & Broad et concrètement elle ne me donne pas envie cette action. Un dividende coupé plusieurs fois, un CA qui baisse,… ça ne présage rien de bon pour une stratégie dividende. Mais merci de m’avoir fait découvrir cette action. A voir dans le futur si elle reprend de la puissance.

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’ai écris que ce n’était pas l’assurance tout risque pour le dividende. Perso je n’en ai jamais acheté.
Je préfère à la limite Nexity, qui a différentes sources de revenus au sein de l’immobilier.