Quels est votre TOP 5 secteur Energie?

Ok donc pour « remplacer » Pembina, sachant que je suis position sur du Exxon, vous pensez qu’il est intĂ©ressant de prendre du Chevron ou du NEE (la croissance de dividendes me plait bien)?

total Ă©nergie est vraiment une bonne entreprise solide diversifier et en plus bleu blanc rouge

Exxon, Chevron, BP, et Shell, aussi, sont sous une banniùre bleu blanc rouge 
 :sweat_smile:

C’est clair, mais elle peut rentrer dans un PEA, je cherche une entreprise US pour mon CTO, Pembina est ma seule sociĂ©tĂ© hors US

Exxon me plaĂźt bien pour son prix

Coca Cola ! Eux aussi ils font dans « l’or noir », auquel ils ajoutent du CO2 :rofl:

Plus sĂ©rieusement, cette dĂ©cision vous revient Ă  vous et Ă  vous seul. Il n’est pas possible (lĂ©galement ainsi que par manque de connaissance de votre situation) de rĂ©pondre directement Ă  cette question.

3 « J'aime »

Faut envoyer ça Ă  Sandrine Rousseau, y a moyen d’obtenir un truc bien marrant Ă  l’arrivĂ©e, vu comme elle est fĂ©roce 
 :rofl:

« Sandrine, tu es au courant du nouveau pĂ©trole enrichit en CO2, et fait en partenariat avec Coca Cola ? Â»

1 « J'aime »

C’est vrai je vais Ă©tudier ça

Tu reproches quoi à pembina ? Qu’est-ce ce qui te motive à sortir ?

Pembina est aussi cotée au US il me semble (cela dépend de ton courtier cependant)

Les « ricains » (Chevron et Exxon) prĂ©voient Ă  peine leur transition Ă©nergĂ©tique et ce trĂšs timidement, il est clair qu’ils ont du retard. Je reste en alerte sur les actions pĂ©troliĂšres Ă  tendance vert trĂšs pastel.

https://www.challenges.fr/economie/sous-pression-le-petrolier-chevron-investit-modestement-dans-les-energies-moins-polluantes_780619

ou encore

NB : je suis actionnaire de TOTAL, Pembina, et Chevron

Absolument rien, c’est juste que je souhaitais faire un portefeuille 100% US, pour « faciliter » mes futurs dĂ©clarations. Pour l’instant ça va mais dans 10, 15, 30ans,
 est-ce que je vais toujours avoir l’envie de bien faire

Il est quand mĂȘme dommage de se priver d’entreprises qui vous semblent bonnes, simplement parce que vous souhaitez simplifier vos futures dĂ©clarations d’impĂŽts.

2 « J'aime »

CTO j’ai du Pembina, chevron et je regarde Phillips 66
PEA : TOTAL :heartbeat:

C’est vrai, aprĂšs c’est ma premiĂšre annĂ©e, je peaufine encore ensuite je compte faire des arbitrages une fois par an max.

Pembina devrait monter d’aprùs le site de directors talk
Ils ont fait la mĂȘme analyse pour $EVA le 29 septembre et bingo.
à surveiller de prés !
lien avec google traduction pour les non englishman :rofl:

Bonsoir, je n’ai pas vu d’avis sur Enbridge (alors que pembina reviens assez souvent), vous en pensez quoi ?
Merci :slight_smile:

Total Ă©nergie
Chevron
Pembina
Ebel
Red electrica

Enel pardon