Et oui, vous avez bien lu et il ne s’agit pas d’un titre putaclick pour une nouvelle analyse d’entreprise !
Je lance ma chaine YouTube, enfin je la dévoile ici sur Moning, puisqu’elle a déjà été créée il y a plusieurs semaines et que j’ai posté 3 vidéos histoire que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent !
pas de surprise, ça parle de bourse !
rien ne me dit si je continuerai à faire des vidéos d’ici 1 an, mais pour l’instant j’ai envie de voir ce que ça donne, et ça permet surtout d’échanger avec d’autres passionnés !
Ben écoutes tu bégayes pas trop et tu sembles naturel !
Quelques tics de languages, normal, je pense que ça va s’affiner avec le temps
Hésites pas à faire un plan de vidéo en amont, perso je trouve que ça se ressent quand le youtubeur sait exactement où il en est dans son déroulé, et où il va (même niveau timing à allouer à chaque point, c’est plus fluide).
Le format est bien, dépasses ptete pas les 15-20 minutes sinon tu vas perdre beaucoup de gens, pour les sujets lourds fait à la limite 2 ou 3 vidéos distinctes, ça se regarde mieux
Itou pour l’abonnement et
Bleu !
Contenu hyper qualitatif, bien présenté etc…qui j’en suis sur va amener du monde si tu persévères.
Yapu qu’à renvoyer l’ascenseur vers Moning en mettant un lien !
Hesite pas a faire par episode les infos que tu veux donner. Une bonne videos est une video courte, et cela te permettra de tenir sur la durée sinon tu vas vite (trop😉) te retrouver a cours d’idée. 10 minites franchement c’est top SURTOUT si tu y mets une bonne dose de régularité.
Moi je m’abonne pas… encore.
Y a vraiment que des lech… sur ce forum
Totalement d’accord : je préfère des vidéos plutôt quotidiennes et courtes qu’une vidéo de 45mn toutes les 2 semaines. Ce n’est que mon avis.
On commence à se connaitre un peu ici. @quentin.a est plutôt dans une démarche qualité - peut-être plus axé sur des vidéos longues/semi-longues et qualitatives plutôt que des vidéos très souvent de moins de 10 minutes pour « alimenter » sa chaine.
Il y a une sorte de juste milieu à trouver ^^
Si on peut avoir de courtes vidéos bien quali en gros…
et merci pour tous vos commentaires ! on va essayer de faire ça proprement. Aucune régularité dans les vidéos, je vais en faire de temps en temps quand l’envie me viendra.
Je veux surtout pas que ça devienne une obligation parce que j’ai des abonnés ou parce qu’on me le demande.
Pourquoi pas des vidéos courtes, style analyse rapide de rapports trimestriels ou réac des news du marché
A la base je voulais plutot faire des lives, donc dès que ce sera possible via d’autres youtubeurs je m’y mettrais.
j’ai compris, va falloir que je mette la main à la pâte pour que l’ancien s’abonne
allez si avec ce qui arrive dans 10 minutes t’es toujours pas abonné, je m’avoue vaincu.
Petit conseil: faire un plan visuel de ce dont tu vas parler en entrée de vidéo. On commence direct sur ton screen, tu pourrais juste faire une slide avec les points abordés, ecrits noir sur blanc. Quelqu’un a dit plus haut de faire un plan de video, je crois que c’est l’idée.
Et j’aurais tendance à dire que ce qui marche le mieux sur Youtube c’est les formats 10 minutes, si le format est respecté, toutes les vidéos seront regardées car courtes et concises.
Si tu fais des vidéos de 10/30/10/30 etc, tu risques de perdre ton audience.
J’ai pas tout regardé c’est à chaud, mais j’apprends des choses, merci Quentin