Question con #3 : ETF distribuant ou capitalisant?

Je viens de trouver ceci:
Taxes boursiĂšres en Belgique

En gros, « trader Â» est taxĂ© Ă  0,56% lĂ  ou un dividende est taxĂ© Ă  30%.
On a donc intĂ©rĂȘt Ă  miser sur des actions Ă  croissance en premier et considĂ©rer les intĂ©rĂȘts comme un bonus.

1 « J'aime »

Il faut faire attention avec cet article car il est de 2017. Le 0.27% est devenu 0,35% entre temps
 C’est la TOB pour achat ou vente d’action classique on ne parle pas de REITs. AprĂšs si la plus value est faite en « bon pĂšre de famille » voilĂ  la nuance
 N’est pas taxĂ©e. Si par contre elle est considĂ©rĂ© comme un acte frĂ©quent et interprĂ©tĂ© comme un travail
 Alors un 30% sera taxĂ© comme les dividendes. Les dividendes ont eux une taxe de 30% Ă  partir de 800€ et s’ils viennent des US alors un 15% supplĂ©mentaire non rĂ©cupĂ©rable


je vais ouvrir une boite au panama pour faire mes placements
 Je te jure que c’est vraiment un pays de merde chez nous.

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© ceci qui me parait Ă  la fois complet et rĂ©cent: Actualisation des taxes boursiĂšres belges.

La capitalisation est moins taxĂ©es, mais le risque me paraĂźt beaucoup plus important, sauf a n’investir que dans des entreprises inamovibles: NestlĂ©, Coca, Pepsi, Starbucks, Lego. Mais ces entreprises sont Ă©tablies et leur croissance risque de ralentir et (Ă  priori) devenir moins intĂ©ressante.