Question etf pour un cto

salut tout le monde j’espère que vous aller bien? j’aurais un petite question je souhaiterais acheter des etf distribuants je sais que tout le monde achète des etf capitalisant pour faire de la plus value sur le long terme mais perso ça ne m’intéresse pas je n’est pas envie de me faire chier a vendre des parts je souhaite juste que ça tombe tout les mois sur mon compte en automatique et en diversifier ayant déjà un portefeuille équilibre en actions pure je souhaitais sécuriser en plus avec des etf distribuants mais je vois que sur trade republic il y a des etf ishares(blackrock) en dollars lyxor(amundi) en euros a votre avis vaut t’il mieux prendre des etf euros ou dollars ? en vous remerciant d’avance
le site est vraiment super bravo a toute l’équipe je pense que le site deviendra numéro 1 par la suite

A toi de voir si tu veux t’exposer au fluctuation des dollars.
Les ETF Ishares sont basés en Irlande, donc en Euros pour la plupart, et sont pour beaucoup sans frais de courtage sur De Giro.
Et si c’est pour que ça tombe tous les mois, tu as l’ETF à dividende mensuel « DIA » de chez SPDR, dispo aussi chez De Giro, en $ par contre, c’est un des plus vieux en activité, et qui réplique le Dow Jones, donc 30 sociétés américaines parmi les leaders dans leurs secteurs respectifs.
Regardes la bĂŞte, et la croissance du dividende:
https://seekingalpha.com/symbol/DIA?source%3Dcontent_type%3Areact%7Csource%3Asearch

Merci je vais jeter un Ĺ“il surtout si c.est mensuel le top du top je valide+++++++

Mais si c.est en dollars est-ce que ça a un impacte quelconque pour nous investisseurs ?

Si le dollar se vautre face à l’euro, tu y perds, si il monte tu y gagnes (en cas de revente bien sûr :wink: ) .

Ok merci Matt bonne soirée au plaisir

1 « J'aime »