mayeul
22
Hello les gens,
Je reviens sur ce sujet car je comprend vraiment pas comment sont calculer les performances BoursoramaâŠ
Si quelquâun peut mâĂ©clairer, quand je met le graphique depuis le dĂ©but (jâai ouvert mon PEA il y a moins de 2 ans), il me dit -43% de perf !
Alors quâen rĂ©el je suis positif car valeur actuelle > cumul des versements.
Idem perf de 2023, qui est Ă -15% et je ne sais pas dâoĂč ça sort !
Salut Mayeul,
As-tu actĂ© des MV depuis lâouverture de ton PEA?
mayeul
24
Yes jâen ai actĂ© une ou deux, mais aussi des PV, qui se compensent grosso modo, jâai pas eu de truc Ă©normes.
Jâai actĂ© un -99% sur hopium, mais câĂ©tait sur un montant trĂšs faible (100⏠de moins value en valeur), donc trĂšs nĂ©gligeable
Ha ben ça câest bizarre ! En plus je vois que câest bien calculĂ© en TWRâŠ
Tâas eu aucun mouvement particulier aux dates des grosses chutes sur le graph?
mayeul
26
Le 19 avril 2022 jâai achetĂ© 6 actions Air liquide, mais je vois pas en quoi ça me fait -30% de pv 
Faut voir comment est calculee la performance, ils parlent de methode TWR. Pour etre honnete, jâai jamais trop fait de recherches sur le sujet.
Oui, on dirait que le cash utilisĂ© Ă ce moment a bien Ă©tĂ© dĂ©comptĂ© du soldes espĂšces, mais que les actions achetĂ©es nâont pas Ă©tĂ© crĂ©ditĂ©es au solde de tes titres, et donc soutirĂ©es de ta perf globale⊠Comme si tâavais achetĂ© des actions Ă 0âŹâŠ Je pencherais pour un bug quand mĂȘme.
1 « J'aime »