Question rapide sur michelin

Bonjour,

Quand je regarde les stratégies dividendes des portefeuilles, je me demande pourquoi Michelin n’apparaît pas dans les portefeuilles orientés dividendes. Vu les dividendes/actions.

Merci d’avance

J’ai pour ma part du Michelin , très bonne société française que je garde quasiment à vie pour son dividende sur mon Pea

Je l’ai revendue il y a un mois environ. Une belle entreprise, mais un marché automobile qui me semble à bout de souffle. Sans parler de la hausse des coûts. Michelin a un énorme pricing power, mais c’est comme tout… cela a des limites.

1 « J'aime »

Je m’interroge a faire l’inverse de @le_Petit_Actionnaire et en acheter prochainement.

Je comprends tout a fait ca remarque mais les pneumatique ne sont pas corrélés a la vente d’automobile. Toute voiture qui circule en a besoin. C’est presque un ‹ accessoire indispensable ›.

Ce qui me donne envie de le faire c’est que nous allons de plus en plus vers la voiture electrique (mouais :thinking:) et j’espere vers celle a hydrogene.
Toutes deux ont une puissance et un couple plus important IMMEDIATEMENT que les thermiques que l’on connait. J’ai pus voir durant ces vacances que quelques soit le pays d’origine les gens accelere plus fort et partent plus vite.

Et ca, ca bouffe du pneu. J’ai entendu plusieurs fois 20% de consommation de pneumatique en plus (30000 km en elec contre 40 000 km en thermique en moyenne).
Donc se serait bon pour Michelin dans l’avenir.

1 « J'aime »

Les Ă©lectriques sont aussi plus lourde. Donc lĂ  aussi cela mangera un peu plus de pneu.

1 « J'aime »

Ça se tente tout à fait. À voir si niveau prix Michelin ne va pas devenir trop élevé / inabordable. Certes ils sont aussi positionné sur le marché avec des marques « intermédiaires » (et donc moins chères) telles que Kleber ou Uniroyal.

Après, comme je l’ai dit, l’entreprise reste belle, mais je me demande si elle n’a pas atteint certaines limites. À voir à l’avenir.

Bonjour merci c’est que je vois un dividende a plus de 2 euros par action. Ça se tente sûrement.

Je suis d’accord avec math et mickelkel. Désolé si j’oublie quelqu’un je suis sur téléphone. C’est pas bien pratique pour répondre. Michelin reste une belle entreprise solide a cette heure. Vu les dividendes l’action reste à moins de 30 euros. D’ou mon interrogation. Du coup je tente michelin dans le portefeuille il sera temos de réajuster si nécessaire. Merci pour vos réponses.

Je suis d accord avec toi et je réfléchis déjà à ouvrir une ligne sur mon PEA

1 « J'aime »

Perso j’ai bien rechargé a 24,90 aujourd’hui :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite vidéo youtube sur Michelin si cela peut aider:
MICHELIN

2 « J'aime »

Je m’intéresse également à Michelin depuis plusieurs mois, sans pour autant sauter le pas. Je ne sais pas pourquoi cette action me fait hésiter à ce point alors qu’elle se trouve être une aristocrate dividende française (hors crises de 2008 & COVID). Une valeur à priori sûr pour du long et moyen terme et qui rebondit facilement à chaque fin de crise majeure.

J’ajouterai le nouvel accord européen concernant la fin de vente des véhicules thermiques en 2035, ce qui vient renforcer l’argument de l’usure plus rapide des pneus des véhicules électriques.
Je pense qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour Michelin sur du moyen/long terme. Qu’en pensez-vous ?

Tout pareil !
Mais je vais faire le premier pas.

Je n’avais vu ce sujet très intéressant sur Michelin et les futures ventes du groupe

Pour revenir sur ce qu’on dit Mickel et Matth, clairement vu qu’on va nous imposer c’est « foutu » voiture électrique (oui je ne les aime pas ^^) ultra lourde et très généreuse en couple, le résultat sera qu’on va en bouffer du pneu.

Après comme le fait remarquer Le Petit Actionnaire, Michelin est largement au dessus niveau prix même si ce sont des pneus de qualité, on peut se poser la question si les consommateurs vont continuer à acheter alors que chez la concurrence il y a de très bons produits pour moins cher et pas qu’un peu en plus. Les gens n’ont plus de pognon à mettre dans des bazars qui servent juste à aller d’un point A à un point B (qu’est ce qu’elle m’énerve cette citation, mais c’est la réalité ^^)

Perso je suis un grand fan de voiture (thermique hein) et du pneus j’en bouffe à gogo sur mes 3 bestioles, tout ça pour vous dire que j’ai acheté 1 seule fois du Michelin.

Cependant depuis que je suis actionnaire je pense à modifier mes achats en leur faveur, même si ce n’est pas moi qui fera monter le cours de l’action :joy: :joy:

1 « J'aime »

Excepté le dernier rebond. On peut constater que sur la periode c’etait @le_Petit_Actionnaire qui avait raison

1 « J'aime »

Mon analyse fondamentale et technique sur Michelin, une entreprise très bien gérée et qui je pense devrait être plus mise en avant pour les investisseurs LT ^^ : L'action Michelin en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube :grinning:

1 « J'aime »

Question long terme, ca parait beau comme parcours*

*les performances passées ne présagent pas des performances futures


NB : Michelin a explosé son résultat net par rapport aux prévisions, mais JP Morgan est toujours baissier sur le coup (?) j’ai rien compris :smiley:

Hiboo vient de faire une analyse sur Michelin.
Pour ceux que cela intéresse:

2 « J'aime »

Inutile de suivre les analystes, leurs intérêts ne sont absolument pas alignés avec ceux des actionnaires long terme.

1 « J'aime »