Bonjour à tous
J’ai une petite question ce matin, je l’ai reçu un « rompus » de air liquide de 48 € pour quatre actions air liquide. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce que c’est ?
Air Liquide a distribué une action à tout propriétaire de 10 actions.
Si tu ne possédais pas dix actions pleines, Air Liquide a versé une somme d’argent équivalente à ta quote-part. Dans ton cas, cela correspond à l’équivalent de 0,4 action sous forme de liquidité appelée « Rompus ».
Salut Max,
Penses à vérifier à la source une info avant de demander de l’aide, non pas que le forum ne soit pas la pour ça, mais cela t’évitera surtout des déboires d’information à l’avenir
Attribution d’Actions Gratuites de juin 2024 | Air Liquide.
Bah oui mais moi je croyais qu’il fallait posséder à titre nominatif l action. cependant, je les ai pas à titre nominatif
Et qu’il fallait en avoir minimum 10
L’inscription au nominatif, ça te permet de bénéficier de la prime de fidélité après 2 années civiles de détention de tes actions Air Liquide : +10% de dividendes et +10% lors des attributions d’actions gratuites.
Si tu avais moins de 10 actions, tu n’as pas reçu d’action gratuite. Tu as reçu le rompu.
Ah d’accord merci d’avoir pris le temps de répondre
Le montant que tu évoques est étrange tout de même. Ou tu es en compte titre peut être.
J’ai eu plus de 15 euros par action.
Normalement ça t’aurais fait plus de 61 euros
Ouais, mais j’en ai 8 au nominatif depuis 4 ans et 3 au porteur mais j’ai pas eu la gratuite alors que plus de 10 actions et j’ai pas les memes valeurs de rompus…
Ok je sors
Peut-être imposition?
Je sais pas, j’ai reçu ça sur mon compte BourseDirect. J’ai les actions sur mon PEA.
Alors… Reprenons depuis le début…
Il était une fois, en 1902… l’union des compétences, celles d’un chercheur insatiable et d’un entrepreneur visionnaire. Georges CLAUDE invente un procédé de liquéfaction de l’air destiné à séparer, par distillation, l’oxygène et l’azote. Son camarade et ami de promotion, Paul DELORME réunit 24 souscripteurs pour soutenir le projet industriel. Air Liquide, société par actions au capital de 100000 francs, est né.
Et blablabla… et blablabla… et blablabla…
Epilogue de l’histoire: Ainsi, si vous possédez des titres sur un compte-titres ordinaire et sur un PEA ou si vous détenez des titres « au nominatif administré » et d’autres « au porteur », la non-fongibilité des rompus entraîne que les rompus de ces titres ne peuvent s’additionner pour créer une nouvelle Action Gratuite supplémentaire.