Bonjour Ă tous,
jâai une petite question. Existe-t-il des formules mathĂ©matiques pour estimer le cours dâune action dans 5ans, 10ans et Ă©tablir des scenarii dâinvestissements?
Non.
.
Et si par Hazard tu trouves la formule, nâhĂ©site point Ă la partager Amigo !!
Merciiiii
@calimero1250, tu peux regarder du cÎté de la droite de régression. Exemple : Gagner en bourse avec les droites de régression qui peut donner le potentiel et la probabilité de réussite.
Un post ici aussi : Droite de régression
Merci beaucoup.
Je vais étudier leur fonctionnement.
Me reste plus quâĂ trouver un site ou une appli pour les utiliser
Pro real time ou tradingview qui je crois on une version gratuite.
Sinon sur youtube, apprendre à creer une droite de regression avec google sheet Ca peut fonctionner. Sinon site belignac (régression MAIS avec dividende réinvesti de mémoire)
Câest comme la formule qui donne le tirage du loto, cela nâexiste pas car tout bonnement il est impossible de connaitre les rĂ©sultats dâune entreprise dans cinq ou dix ans.
Et heureusement que cela nâexiste pas !
MĂȘme Madame Irma ?
Je vois⊠je voisâŠ
Poser les 500 euros lĂ !
Je vois moning⊠hummmm⊠400 000.
Oui câest cela 400 000 abonnĂ©s.
Remettez 200 euroâŠ
Oui je vois mieuxâŠ
Des millionnaires⊠il y aura des millionnairesâŠ
MaisâŠ
Reposez 200 eurosâŠ
Oui tout sâĂ©claircit⊠de multimillionnaire memeâŠ
Et une entrĂ©e en bourseâŠ
Et des gens qui viennentâŠ
Mettez 500 euro svpâŠ
Oui je vois bien maintenantâŠ
Plein de gens heureux vivant au soleilâŠ
Hummm⊠mais pas vous
Dommage⊠on serait tous rentiers
Sinon⊠si tu sais taper du pied.
Estimer le cours: non
Faire des projections sur les futurs revenus potentiels/flux de trésorerie potentiels: oui
Il y a un bon nombre de mĂ©thodes, qui TOUTES se basent sur des hypothĂšses. Elles ne sont donc intĂ©ressante quâen prenant en compte plusieurs hypothĂšses, et de façon gĂ©nĂ©rale en Ă©tant plutĂŽt pessimiste/conservateur dans ses hypothĂšses de travail
Mais le cours dâune action ne dĂ©pend pas que de sa valeur intrinsĂšque, câest la rĂ©sultante dâun systĂšme complexe/chaotique au sens scientifique du terme, oĂč les relations de causalitĂ©s linĂ©aires nâexistent pas
non justement. Câest tout lâinverse. Ca dĂ©truirait le systĂšme dâoffres et de demandes et on serait tous pauvres. Qui vendrait et achĂšterait des actions dans ce cas lĂ ? Qui financeraient des entreprises ? Qui prendraient des risques ?
Merci pour vos retours.
Je ne veux pas faire « madame Irma » rassurez-vous. Câest juste un moyen pour dĂ©partager deux actions qui plaisent par exempleâŠ
Le mieux pour ça, câest de poser la question ici et regarder les partisans de lâune et lâautre sâĂ©charper dans une guerre sans finđ
poser la question OK mais pas seulement, faut quant meme faire lâeffort dâĂ©tayer un peu la chose.
Sans oublier le moment fatidique de savoir, laquelle des deux, tâenrichiras le plus avec ses dividendes âŠ