Question technique

Bonjour Ă  tous,
j’ai une petite question. Existe-t-il des formules mathĂ©matiques pour estimer le cours d’une action dans 5ans, 10ans et Ă©tablir des scenarii d’investissements?

1 « J'aime »

Non.

.

1 « J'aime »

Et si par Hazard tu trouves la formule, n’hĂ©site point Ă  la partager Amigo !!

:grin: Merciiiii

3 « J'aime »

@calimero1250, tu peux regarder du cÎté de la droite de régression. Exemple : Gagner en bourse avec les droites de régression qui peut donner le potentiel et la probabilité de réussite.

Un post ici aussi : Droite de régression

Merci beaucoup.
Je vais étudier leur fonctionnement.
Me reste plus qu’à trouver un site ou une appli pour les utiliser

1 « J'aime »

Pro real time ou tradingview qui je crois on une version gratuite.

Sinon sur youtube, apprendre à creer une droite de regression avec google sheet :wink: Ca peut fonctionner. Sinon site belignac (régression MAIS avec dividende réinvesti de mémoire)

C’est comme la formule qui donne le tirage du loto, cela n’existe pas car tout bonnement il est impossible de connaitre les rĂ©sultats d’une entreprise dans cinq ou dix ans.

Et heureusement que cela n’existe pas !

1 « J'aime »

MĂȘme Madame Irma :crystal_ball: ?

1 « J'aime »

Je vois
 je vois

Poser les 500 euros lĂ  !
Je vois moning
 hummmm
 400 000.
Oui c’est cela 400 000 abonnĂ©s.
Remettez 200 euro

Oui je vois mieux

Des millionnaires
 il y aura des millionnaires

Mais

Reposez 200 euros

Oui tout s’éclaircit
 de multimillionnaire meme

Et une entrée en bourse

Et des gens qui viennent

Mettez 500 euro svp

Oui je vois bien maintenant

Plein de gens heureux vivant au soleil

Hummm
 mais pas vous

2 « J'aime »

Dommage
 on serait tous rentiers :innocent:

1 « J'aime »

Sinon
 si tu sais taper du pied.

Estimer le cours: non

Faire des projections sur les futurs revenus potentiels/flux de trésorerie potentiels: oui

Il y a un bon nombre de mĂ©thodes, qui TOUTES se basent sur des hypothĂšses. Elles ne sont donc intĂ©ressante qu’en prenant en compte plusieurs hypothĂšses, et de façon gĂ©nĂ©rale en Ă©tant plutĂŽt pessimiste/conservateur dans ses hypothĂšses de travail

Mais le cours d’une action ne dĂ©pend pas que de sa valeur intrinsĂšque, c’est la rĂ©sultante d’un systĂšme complexe/chaotique au sens scientifique du terme, oĂč les relations de causalitĂ©s linĂ©aires n’existent pas

4 « J'aime »

non justement. C’est tout l’inverse. Ca dĂ©truirait le systĂšme d’offres et de demandes et on serait tous pauvres. Qui vendrait et achĂšterait des actions dans ce cas lĂ  ? Qui financeraient des entreprises ? Qui prendraient des risques ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Je ne veux pas faire « madame Irma » rassurez-vous. C’est juste un moyen pour dĂ©partager deux actions qui plaisent par exemple

Le mieux pour ça, c’est de poser la question ici et regarder les partisans de l’une et l’autre s’écharper dans une guerre sans fin😁

3 « J'aime »

poser la question OK mais pas seulement, faut quant meme faire l’effort d’étayer un peu la chose.

1 « J'aime »

Sans oublier le moment fatidique de savoir, laquelle des deux, t’enrichiras le plus avec ses dividendes 
 :sunglasses:

2 « J'aime »

Video Games Game GIF by Call of Duty